Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,suite à mes déboires de pixel mort sur une PLA-Mx neuve, je retente l'expérience.

Pour ceux qui ont suivi le threat,le pixel mort se voit nettement quand je mets la barlow 5X,lorsque je monte la barlow 2X, il est "invisible".....

Bref, voici les photos faites avec barlow de 2 et de 5X, avec filtre rouge sur la PLA-Mx.

Clavius

3fd959e5eb7b64f54e044a021d35c6db.bmp

Région encore inconnue pour moi (et oui,on en apprend tout les jours)

30c81b2e7e7dbb74e5821d8bce8e454d.bmp

Copernic

eee1ec1ced01d5d7afc06a3e0dba42a5.bmp

Copernic à la Barlow de 5X

4ec29cefb056cbb57dacf95ac22a53d4.bmp

Vallée de Schröter

5bf4f71bcbd5abbb9229cf517e6da04f.bmp

Une petite saturne en prime

431ff0698eb4e065e5c154d2454cf694.bmp

Une autre à la barlow de 5X mais prise au travers d'un ciel bien voilé:confused:

eadbe5189e248cc4032f5b9fc99a9843.bmp.

Toute remarque est bienvenue:p

Posté

Bonsoir

en progrès bravo.

Peut être un peu de gamma pour la dernière Saturne pour l'éclaircir. Mais bon je chipote.

Bonne soirée;

Luc;)

Posté

Disons que c'est un début très honorable, attends d'avoir de bonnes conditions de turbulence et ton SW 250 bien collimaté devrait parler ! ;)

Albéric

Posté

Salut nono,

Ne te focalise pas sur ce pixel mort (sur ma DMK qui a 1 an j'en ai deux, un qui est apparu après trois mois et le second au bout de 9 mois).

Comme Albéric, tes images montrent tout le potentiel de ta configuration, avec une collimation aux petits oignons et un ciel peu turbulent le survol lunaire sera un vrai régal.

Posté

Très bonnes prise de la lune. Pour Saturne, vu la finesse de la division, le jour ou le ciel est limpide, tu vas nous faire un sacré carton !

Au fait, arrêtes un peu avec ce pixel mort, je n'ai rien vu en regardant tes prises...

Ça me fait penser à ceux qui s'interrogent sur la petite poussière ou la petite rayure sur la lame de fermeture ou le miroir et qui pense que les capacités du télescope seront amenuisés !

Posté

Merci à vous.

Concernant le pixel mort, je vois ça avec M42 Optic, qui veut bien faire un échange.

Promis, on en parle plus ;).

Pour les photos, je les ai traité sous R6 en automatique. Mais je pense qu'un tri manuel serait fort bénéfique.

Posté

Salut Arnaud

Tu te débrouille tres bien. La barlow 5 passe bien sur Copernic

Pour le pixel mort, il faudrait que tu vois une image brute de ccd, elles sont à faire peur... et pourtant ça marche

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.