Aller au contenu

Saturne du 29 mai 2012 Touc/Basler 1600 + Orion Optics 300


xs_man

Messages recommandés

Époustouflant !!! :O_o:

 

1000x bravo pour cette prise... à la Toucam ! :D

En comparaison, j'ai des captures à traiter prises du Pic du Midi avec un SC 400 à la Toucam et c'est à des années lumières de ce que tu nous livre là... :o

 

Je sais même pas si je vais les poster... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos commentaires très sympa ! ;)

 

tj des images de haut vol, mais je tic un peu sur le bruit.

 

Hama, perso je préfère un peu de bruit à une image ultra-lisse qui donne un aspect artificiel. Là ça donne ce petit côté argentique d'antan ! ;)

 

Époustouflant !!! :O_o:

1000x bravo pour cette prise... à la Toucam ! :D

 

Seule la première est à la Touc.

Pour les autres colorisées, la Basler aide quand même un peu ! :be:

 

En comparaison, j'ai des captures à traiter prises du Pic du Midi avec un SC 400 à la Toucam et c'est à des années lumières de ce que tu nous livre là... :o

Je sais même pas si je vais les poster... :be:

 

Pourtant crois-moi j'échange volontier le Pic contre mon site Lambda ! :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,

Si j avais 30 ans de moins je dirais " Quand je serais grand je ferais des photos comme alberic"

Même la teinte des satellites est superbe.

J enregistre pour ma bibliothèque d image

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Excellent OrionRider je n'y avais pas pensé !

 

Si j avais 30 ans de moins je dirais " Quand je serais grand je ferais des photos comme alberic"

 

Heureusement que tu n'as pas vu mes premières images argentiques ! C'était pas gagné ! :be:

 

Merci Lucien ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric!

 

Je m'attendais à être ébloui, et... je suis ébloui! Respect, Noble Tofeux!

 

Il m'arrive parfois de montrer quelque photo de toi sur facebook (en indiquant qu'elle est d'Albéric de Bonnevie et soumise à copyright, bien sûr). Toujours je précise: je vais vous montrer ce que l'un des meilleurs photographes planétaire de France, pour ne pas dire le meilleur, sait faire!

On te connaît même à la Cité des Sciences de Tunis, maintenant!

 

:-_-:

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, la touc n'a pas grand chose à envier à la Basler sur ce coup la, sauf l'espace, Saturne étouffe un peu sur la petite matrice.

 

Ces lunes avec leur nuances délicates, c'est magnifique.

L'anneau C que j'ai tant de mal à sortir est d'une netteté, malgré l'inclinaison faible, le passage de cet anneau devant la planète ajouté des belles nuances de transparence, sur le bord gauche et droite les lignes du globe se prolongent derrière l'anneau.

 

Ce qui m'étonne c'est le nombre d'images.

7000 images sur 7 séries.

Ça fait 1000 img par série.

Donc 1000img à 5 img/s = 200s

Je ne pensé pas que ce soit possible de poser autant de tant avec une si grande focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je reste sans voix Alberic !

 

Vraiment, c'est du haut vol, du très haut niveau même !!!

 

En tout cas ta perséverence paye !

 

Chapeau !

 

PS : tu as de la chance que je ne sois plus modo, sinon je t'aurais viré au motif suivant : nous dégoûte avec ses photos :cry:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frédéric, merci JP ! ;)

 

Je m'attendais à être ébloui, et... je suis ébloui! Respect, Noble Tofeux!

Il m'arrive parfois de monter quelque photo de toi sur facebook (en indiquant qu'elle est de Albéric de Bonnevie et soumise à copyright, bien sûr). Toujours je précise: je vais vous montrer ce que l'un des meilleurs photographes planétaire de France, pour ne pas dire le meilleur, sait faire!

On te connaît même à la Cité des Sciences de Tunis, maintenant!

 

Arrête Gégé, flatteur va ! :p

T'exagère, il y a pléthore de bons imageurs aujourd'hui. Avec des moyens plus ou moins importants et des sites plus ou moins bons, donc c'est difficile de faire des comparaisons. Rappelle-toi dans les années 80/90 seuls quelques noms connus revenaient régulièrement dans les revues/livres. Maintenant ça a bien changé ! ;)

 

Magnifique, la touc n'a pas grand chose à envier à la Basler sur ce coup la, sauf l'espace, Saturne étouffe un peu sur la petite matrice.

 

Oui le 640 x 480 c'est définitivement trop petit ! :o

 

Ces lunes avec leur nuances délicates, c'est magnifique.

 

Pense quand même que j'ai fait un bon nettoyage pour bien les faire ressortir. C'est surtout représentatif de leur position sur l'image.

Dès que l'on aura des capteurs nettement plus sensibles on pourra envisager des satellites vraiment ponctuels. ;)

 

L'anneau C que j'ai tant de mal à sortir est d'une netteté, malgré l'inclinaison faible, le passage de cet anneau devant la planète ajouté des belles nuances de transparence, sur le bord gauche et droite les lignes du globe se prolongent derrière l'anneau.

 

L'anneau C souffre toujours des traitements poussés, et c'est délicat de trouver le bon équilibre.

 

Ce qui m'étonne c'est le nombre d'images.

7000 images sur 7 séries.

Ça fait 1000 img par série.

Donc 1000img à 5 img/s = 200s

Je ne pensé pas que ce soit possible de poser autant de tant avec une si grande focale.

 

Si, c'est possible sur Saturne si tu acceptes de sacrifier d'éventuels spots. Ils sont de toute façon lissés à cause de la rotation, c'est le prix à payer. Ca permet de faire ressortir les bandes en atténuant le bruit.

Ici pas de spots évidents donc je n'ai pas hésité ! ;)

 

Merci Moonmaniac

 

Kiwi, c'est quoi cet anti-saturnisme primaire ? :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe Albéric, je l'avais loupé celle là, Tu as peut-être raté le transit mais pas cette Saturne, nous avons un voile nuageux chaque soir depuis un bout de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe Albéric, je l'avais loupé celle là, Tu as peut-être raté le transit mais pas cette Saturne, nous avons un voile nuageux chaque soir depuis un bout de temps ;)

 

En effet, c'est au moins ma consolation ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albéric....comment j'ai pu rater ça moi?....D'habitued je suis avec plus d'attention tes publications !!!

 

Tes versions colorisées sont comme dire?....:waaarg: (bon La N&B est pas mal non plus hein;)).

 

Bison adimratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.