Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pour faire un essais de ma mise en place d'un barillet 9 points sur mon OO 200 mm http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94669;

Je fais un essais sur M 57 vers 23h00, sans grande conviction d'en sortir quelque chose car la Lune est présente au Sud et un voile nuageux recouvre toute la voute. Je tente tous de même 22 poses de 2 min avec l'ajout de la BARLOW APO X2.

Et ce matin je tante tout de même le traitement et là :o, je suis surpris du résultat il y a du détail dans la nébuleuse, on devine des sortes de nuages. Je suis assez contant du résultat mais surtout que les étoiles sont rondes, enfin..

m5701juin2012net.png

Posté

Oui en effet des beaux détails bien visible !!!

Suite à ton poste je me suis procuré de quoi y passer aussi au barillet 9 points ;)

Mais je voudrais voir pour d'abord trouver le moyen de tenir correctement le primaire latéralement...actuellement j'ai un peu de jeux.

Posté
  uvgy a dit :
belle photo mais il manque pas les étoiles du centre???

si, mais c'est un peu normal avec seulement 120s de pose à F/D de 10.

Yves.

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai vraiment hâte de voir le résultat avec un ciel claire.

Le ciel est un fait très sombre, certainement dut à l'utilisation de la BARLOW

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.