Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour / Bonsoir,

Je possède actuellement une lunette, j'en suis très content mais je voudrais voir encore plus loin ! J'ai donc décidé de commencer à économiser pour un télescope. Mais je ne sais pas trop lequel prendre, sachant que je ne souhaite ni faire de la photo ni du dessin mais plus de l'observation pure et durs.

Que me conseillez vous comme télescope qui resterait abordable ??

Merci d'avance

Nicolas.D

Posté

Bonjour Nicolas. Je vais laisser les pro du forum t'expliquer tout ça, mais pour ça il faudrait que tu nous en dise un peu plus.

J'ai vu que tu voulais faire surtout de l'observation, du coup je pense que tu devrais t'orienter sur un dobson. Après pour le diamètre, cela va dépendre de ton budget. Quel est-il ?! Qu'entends-tu par budget abordable ?

Posté

Bonjour Nicolas, alors deux petites choses.

- Donne nous quand même un budget, histoire que l'on t'oriente pas sur des choix fantaisistes, car le mot abordable, n'as pas la même valeur pour une personne gagnant 800€ par mois ou 8000€.

- Quel instrument et oculaires possède tu déjà, car peut être, tu peut réutiliser une partie des accessoires sur le télescope ou réutiliser la monture ?.

Sinon le moins cher qui en donne le plus c'est un Newton sur monture Dobson.

édit: Damed grilled :be:

Yves.

Posté

Ok, il à rien de vraiment utile sur ta lunette pour un télescope, néanmoins elle peut le compléter pour l'observation à très grand champs, se que le télescope ne peut pas faire.

Sinon oui dans ton budget, tu a un 200 en monture Dobson, si tu n'a rien contre se type de monture, ça me semble un choix correct.

Yves.

Posté

De toute façon le mieux c'est de te rapprocher d'un club d'astro, ou sinon d'un magasin, pour voir et tester un dobson. Moi je trouve ça vraiment intéressant, tant sur l'utilisation que sur le prix qui reste intéressant pour avoir un bon diamètre.

Posté

Effectivement sa serait ce qu'il me faudrait mais je n'ai pas encore rassemblé l'argent nécessaire, et oui, je ne suis qu'au collège. Mais merci beaucoup de me l'avoir montrer car effectivement acheter un télescope en occasion sa pourrait être pas mal.

Posté

Au moins ca te donne une idee de ce que tu peux avoir d'occas. Tu pourrais meme trouvé des tubes pleins un peu moins cher.

En neuf, un tube plein en 254mm, tu dois pouvoir en trouver a 550€.

Ca peut valoir le coup d'economiser un peu +

ex ici : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=33&prod=3266

ou la avec chercheur point rouge, 2 oculaires et une carte du ciel compris : http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=568

Posté

Bonjour Nicolas et d'abord félicitations pour ta motivation:).

Pour continuer à t'aider dans ta recherche j'aurais une petite question supplémentaire : d'où observes tu? on n'installe pas un dobson de 200 voire 250, aussi facilement qu'une petite lunette sur un balcon par exemple. il faut quand même avoir un peu de place.

La qualité du ciel est aussi une question importante. Lis les CROA de ln2d2, celui-là par exemple : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93346 qui te donneront une idée de ce quon voit avec un 250...sous un ciel assez bon. Tu n'as pas le permis donc peu-être pas la possibilité de te déplacer facilement (à moins de soudoyer tes parents, un grand frèere ou une grande soeur?;))

Ceci dit tu prends ton temps ..c'est bien !!! Bientôt les vacances en plus, le moment d'en profiter ....

Posté

Si ce télescope répond à tes besoins, oui. (J'espère que tu as répondu à l'annonce avant de savoir si je le conseille, sinon il va te passer sous le nez... :))

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.