Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

salut a tous,

ça y es j'y suis!!! enfin un truc montrable.

Je vais pas jouer la fausse modestie ; la je suis loin de ce que je faisais avant avec le même matos, en tous cas pour saturne.

post de l'an dernier: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78882

je suis encore bien loin des images des FranckiM06, xs_man, Ricounet et bien sur marc Delcroix ;mais la je suis fier et je vous la montre (la photo:D hein).

12927-1338665569.jpg

J'ai plein d'autre avis a traité,celui la a était traité hier soir sur le terrain donc a peaufiner.

traitement autostakkert 2 et ondelette R6.

L'objectif est un Sw 200/100.

la cam ,une spc 900 et un montage de barlow TV 2.5 +la barlow 2X d'origine du SW.

1200 frames gardé sur 1800.

Modifié par matpok
Posté

Elle est pas mal du tout! Sur mon écran elle est un peu bleue je pense qu'il manque un peu de rouge.

Si à la place des 2.5x + 2x tu prends un powermate 5x, je pense que tu peux gagner en résolution. Il est fort probable que le 2x d'origine est le maillon faible de ton setup.

Posté

Fier de nous la montrer ? Tu as raison, elle est nettement mieux que celle de l'an dernier !

2 conseils :

1/ fais un white sur l'anneau avec Iris car là c'est trop bleu/vert

2/ ne cite pas de noms, tu en oublies et il vont se vexer :be::be::be:

Eric

Posté

merci je note les critiques contructive.

c'est vrai c'est bleu j'vais corriger ça.

merci les amis

Posté

sympas catluc.

je la voyais comme ça aussi.

allez je me met au boulot:8 avis a traiter avec des paramètres d’acquisition différents a chaque fois comme a mon habitude.

Posté (modifié)

une autre acquisition mais traité plus dure

12927-1338667938.jpg

y a du potentiel sur celui la.La division est bien plus nette.

Modifié par matpok
Posté

Bravo pour cette belle Saturne, la dernière est nettement plus définie. As-tu peaufiné ta collimation, parfois c'est aussi cela le maillon faible ! Vu les progrès que tu fais, je pense que les prochaines vont vraiment déchirées !

Posté (modifié)
Bravo pour cette belle Saturne, la dernière est nettement plus définie. As-tu peaufiné ta collimation, parfois c'est aussi cela le maillon faible ! Vu les progrès que tu fais, je pense que les prochaines vont vraiment déchirées !

merci wilexpel

la dernière j'ai touché la mise au point comme a chacune de mes acquisition histoire d'avoir une image correct sur au moins une acquisition.

la collimation je l'es faite au laser.Je sais que c'est pas le top surtout en planétaire.

J'ai vraiment du mal a la faire sur étoile.

Modifié par matpok
Posté
merci wilexpel

la collimation je l'es faite au laser.

J'ai vraiment du mal a la faire sur etoile.

Ça par contre c'est bien dommage :(, même si le laser est efficace, rapide et rend bien service, je ne pense pas qu'il puisse rivaliser sur une véritable étoile, et je te garantis que ce n'est pas très compliqué, il faut simplement consacrer une soirée à cela (par à chaque fois, après avec l'habitude, ça va plus vite), avoir de bonnes conditions atmosphériques et bien grossir la tâche d'Airy !

Posté (modifié)

tu me conseille quoi comme grossissement pour un 200/1000?

Modifié par matpok
Posté (modifié)

Pour te donner un exemple, avec mon Mak qui a 3,125 mètres de focale, j'utilise une barlow X3 (la barlow X2 était juste pour bien régler) donc on va taper à peu près dans les 9 mètres. Pour toi, il faudrait une X 5, sinon tu auras du mal a détailler la tâche de diffraction. Pour illustrer ce que tu vas voir et comprendre ce que tu fais (tes réglages), le centre du schéma en 3a montre parfaitement ce qu'on voit réellement en visuel : http://lecleire.perso.libertysurf.fr/optique/obstruc.htm

Modifié par wilexpel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.