Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cela fait quelques années que je parcours les forums d'astronomie amateur à la recherche de précieux retours d'expériences. Après tout ce temps, j'espère pouvoir apporter quelques réponses et poser quelques questions également!

Petit retour en arrière...

J'ai commencé l'astronomie en 2003, fasciné après la lecture d'un hors série de Science et Vie sur l'Univers. J'ai alors commencé l'observation avec une simple paire de jumelles 11x70 sous les merveilleux cieux pyrénéens, aidé et formé par les membres généreux de la Société d'Astronomie des Pyrénées Occidentales (SAPO). J'ai alors appris le repérage des constellations et des objets du ciel profond....

Ensuite j'ai fait quelques mois dans le club d'astronomie Sirius de Ville Fontaine où j'ai pu observer le transit de Vénus en 2004. Espérons qu'il en sera de même sur Nantes mercredi prochain!

J'ai pu commencer mes premières photos avec un simple trépied et un vieil appareil photo argentique de type OM1 acheté sur une foire... C'est fou ce que l'on peut faire avec un équipement aussi simple lorsque le ciel est clair! Enfin noir!

Fin 2004, j'ai intégré la Société d'Astronomie de Bordeaux pendant un an où j'ai pu assister à ma première éclipse de lune. Spectacle doux et étonnant.

Cette année a été aussi pour moi l'occasion d'acquérir mon premier aspirateur à photons sur monture équatoriale: une lunette Orion 80 ED!

De retour à ma ville natale, j'ai alors intégré la Société d'Astronomie de Nantes (SAN) où je partage ma passion de l'astronomie et en particulier de l'observation et de l'imagerie.

Voili voilou! J'ai fini les présentations. Il ne s'agit pas de faire une autobiographie... Ce que j'ai déjà un peu fait! Je vais éviter d'endormir le public!

Merci à tous pour tous les conseils que vous m'avez apporté jusqu'à présent et j'espère pouvoir en faire autant!

A bientôt sur le forum

Modifié par Sen Sicka
Posté

Bonsoir et sois le bienvenu sur WA,

Beau CV :pou:

Tes avis et tes expériences seront utiles ici :).

Lulu ED80? :wub: Je ne fais que du visuel mais j'l'aime bien, la mienne, surtout avec une tête bino.

Dans l'attente de te lire bientôt.

Bon séjour sur WA.

Posté

Merci à tous pour votre accueil!

starac: je n'ai jamais utilisé de binoculaire sur l'ED80 mais à faible grossissement sur le ciel profond (amas notamment), cela doit être sympa en effet. ;)

Posté

Bienvenue sur WebAstro! :)

je n'ai jamais utilisé de binoculaire sur l'ED80 mais à faible grossissement sur le ciel profond (amas notamment), cela doit être sympa

Ah, la bino, c'est un fantasme de bien des astrams. Les faibles grossissements sont difficiles car souvent il faut utiliser une barlow mais la bino est efficace même en planétaire. Ceux qui en ont ne veulent plus rien d'autre. ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour et bienvenue à toi Sen Sicka! :)

Ensuite j'ai fait quelques mois dans le club d'astronomie Sirius de Ville Fontaine où j'ai pu observer le transit de Vénus en 2004. Espérons qu'il en sera de même sur Nantes mercredi prochain!

Le spectacle fut-il finalement au rendez-vous dans cette région?

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.