Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Voici un petit essai de mosaique mais je ne maitrise pas encore bien tout... On voit encore les jointures et portant je cropp mais images bien au dela des lignes de stackage il me semble. Bref voilà l'image mais je n'ai pas vraiment pu pousser les ondelettes car ça faisait ressortir encore plus les jointures:(

18499-1338665217.jpg

Posté

Bonjour

Je ne comprends pas trop ta procédure actuelle.

Il faut compositer tes images avant de faire la mosaïque.

Ensuite tu découpes tes images en enlevant les zones mal définies autour.

Puis avec imerge tu fais ta mosaïque (pense à sauvegarder tes images en bmp avant car il ne prend pas le jpg).

Donc tu peux reprendre ton travail facilement pour améliorer le résultat.

Fignole ta mise au point on ne le répétera pas assez et vérifie la collimation. Personnellement j'y passe plusieurs minutes avant chaque prise surtout quand ça turbule. De plus la Lune est basse donc pas évident.

Le nexstar 6 est un bon matos tu vas progresser rapidement.:)

En tout cas t'es bien parti bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci pour tes conseils Luc... J'ai fais une petite retouche avec un peu moins de gamma et un peu plus d'ondelettes avan d'assembler avec imerge.

Bon pas de miracle, la lune n'était pas très haute, pas mal de turbu et effectivement je vais sans doute devoir revoir un peu mieux ma colimation.

18499-1338714552.jpg

Posté

Par contre, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour poster vos photos ailleurs que sur la galerie webastro (qui pixellise toutes mes photos)... J'ai essayer Astrobin mais ça donne un lien il me semble sans aficher directement l'image:?:

Posté

Bon ben finalement j y arrive pas :(

Au fait j aimerais que l image s affiche directement sans avoir à cliqué sur rien mais je ne sais pas si c est possible ??!

Posté

Salut Astro89,

Pour une première mosaïque, le résultat est bien réussi.

Je suis d'accord avec tous les conseils de Luc : la collimation, la MAP et la turbulence sont les trois ingrédients pour réussir de belles images.

AstroBin ne donne pas toujours la vraie full, il faut faire un clic droit et cliquer sur "afficher l'image" pour avoir l'image full. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.