Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !!! comme je l'ai dis dans mon premier post je suis un amateur ou plus précisément un débutant, je n'ai pas d'autres matériel que mes yeux pour observer, en espérant que mon rêve d'avoir un télescope se réalise un jour !!!:)

Posté

oui effectivement j'avais omis cela! j'ai une paire de jumelles militaires, petites mais assez puissantes quand même ! j'observe la lune parfois avec mais je n'ai pas réussi à observer des objet plus lointains, mais je vais me renseigner et voir ce qui est observable avec ce genre de petit matériel !

Posté
Bonjour à tous !!! comme je l'ai dis dans mon premier post je suis un amateur ou plus précisément un débutant, je n'ai pas d'autres matériel que mes yeux pour observer, en espérant que mon rêve d'avoir un télescope se réalise un jour !!!:)

Bonjour Neimheidh :)

Bienvenue sur Webâââââtro (je la fais "corse" car mon rêve à moi serait de retourner y faire un tour bientôt :))

Les yeux comme instrument c'est déjà tres bien, c'est même le plus important : être motivé pour sortir observer. Hier j'ai vu Mars avec mes yeux entre les nuages hé bien j'étais très content :) :)

Je corrige tout de suite : yeux + lunettes si besoin :) ça n'a l'air de rien mais si personne ne s'etaient donne la peine d'inventer les lunettes je n'en verrai pas beaucoup des étoiles moi :(

(la lune oui ;))

Bon tout ça pour dire qu'un telescope du tu en désires un tu en acquerras un un jour ou l'autre :)

(moi comme je suis Astro-radin j'ai commencé avec la lunette Bresser de chez Lidl dans les 80 euros, à présent je vais partir en chasse pour savoir de quoi j'ai besoin. L'important c'est de ne pas se tromper et de ne pas acheter un matériel plus cher que de besoin ;))

Autre astuce sympa : les rendez-vous Astro :)