Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !!! comme je l'ai dis dans mon premier post je suis un amateur ou plus précisément un débutant, je n'ai pas d'autres matériel que mes yeux pour observer, en espérant que mon rêve d'avoir un télescope se réalise un jour !!!:)

Posté

oui effectivement j'avais omis cela! j'ai une paire de jumelles militaires, petites mais assez puissantes quand même ! j'observe la lune parfois avec mais je n'ai pas réussi à observer des objet plus lointains, mais je vais me renseigner et voir ce qui est observable avec ce genre de petit matériel !

Posté
Bonjour à tous !!! comme je l'ai dis dans mon premier post je suis un amateur ou plus précisément un débutant, je n'ai pas d'autres matériel que mes yeux pour observer, en espérant que mon rêve d'avoir un télescope se réalise un jour !!!:)

Bonjour Neimheidh :)

Bienvenue sur Webâââââtro (je la fais "corse" car mon rêve à moi serait de retourner y faire un tour bientôt :))

Les yeux comme instrument c'est déjà tres bien, c'est même le plus important : être motivé pour sortir observer. Hier j'ai vu Mars avec mes yeux entre les nuages hé bien j'étais très content :) :)

Je corrige tout de suite : yeux + lunettes si besoin :) ça n'a l'air de rien mais si personne ne s'etaient donne la peine d'inventer les lunettes je n'en verrai pas beaucoup des étoiles moi :(

(la lune oui ;))

Bon tout ça pour dire qu'un telescope du tu en désires un tu en acquerras un un jour ou l'autre :)

(moi comme je suis Astro-radin j'ai commencé avec la lunette Bresser de chez Lidl dans les 80 euros, à présent je vais partir en chasse pour savoir de quoi j'ai besoin. L'important c'est de ne pas se tromper et de ne pas acheter un matériel plus cher que de besoin ;))

Autre astuce sympa : les rendez-vous Astro :)

Depuis mon téléphone je ne vois pas d'où tu viens mais si tu vas dans la rubrique "rendez-vous Astro" tu trouveras sûrement des rendez-vous près de chez toi, s'il n'y en a pas n'hésite pas à créer une discussion dedans pour demander s'il y a quelque chose dans ton coin :)

Pour le transit de Venus ce mercredi tu trouveras peut-être quelque chose :)

Dans les rendez-vois Astro tu peux tranquillou zieuter dans des super télescopes (graaaaatuitement :))

A bientôt :)

yui

Posté

merci pour tous ces bons conseils Yui !!! je regarderais ce que je peux observer cette semaine !!!

Quand aux super télescopes dont tu parle où puis je les trouver ? merci !!! :)

Posté

Bonjour et chaleureuse bienvenue sur WA,

Tout a été dit, notamment par Yui! Zut, il m'a grillé :)

Tu sais, de la belle astronomie, il en a été faite pendant quelques millénaires SANS téléscope, ni jumelles, ni lulus (avec cependant des cieux bien meilleurs que les nôtres :().

Il ne me rest qu'à me rallier aux avis des copains.

A propos jumelles: sais-tu que tu peux voir les satellites de Jupiter avec des jumelles 7 ou 10x50? Des champs stellaires immenses et magnifiques. Des régions d'étoiles à donner le vertige (dans le Cygne p. ex.) Quelques amas ouverts et même fermés (comme M13 :wub:). Quelques astérismes. Quelques galaxies (M31, M81, M82 - j'ai aussi pu (entre-)apercevoir M33 et M101 avec des jumelles, e.a, mais il faut un bon ciel noir de campagne et un trépied photo est terriblement efficace pour avoir une vue stable et riche. Mon seul souci c'est que lors d'observations prolongées, il y a mes cervicales qui râlent :mad::D, mais on ne peut jamais tout avoir hein.

Bon séjour sur WA :)

Posté
Tout a été dit, notamment par Yui! Zut, il m'a grillé :) :)

:)

D'habitude je passe après :)

Bonne journée à tous ;)

Posté

Bonjour et bienvenue neimheidh!

Une paire de jumelle c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer de mon point de vue!

L'idéal pour voir pas mal de chose c'est d'avoir un ciel d'encre...

L'avantage des jumelles, c'est qu'on peut les emmener partout avec soi et que c'est très vite installé! Un excellent rapport satisfaction/temps installation!

Belles observations neimheidh!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.