Aller au contenu

essai Balow M42 optique

woonfizz

Messages recommandés

Posté

'Sieurs dames,

j'ai commandé la barlow M42 optique à 28€ histoire de la tester un coup et je l'ai reçu. Samedi soir il y avait des conditions correctes pour la tester alors je me suis dit, mets un pull et fonce. Puis ensuite je me suis dit, non, mets un manteau plutôt.

Je sors la Barlow qui est bien en métal et qui mesure dans les 12-15 com de long. Elle pèse bien son poids, ça a pas l'air d'être de la camelote.

Je vise Sature et déjà tuile, de la rosée s'est collée partout. Saloperie....

Passons, je reviens a Saturne que je vise avec un Plossl Perl 10 mm, série 5000. Elle est mignonne. Je me dis qu'avec la Barlow j'atteins le 200x, avec la rosée ce sera tendu mais je me lance. Et là, première déception, le tube de la barlow ne s'enfonce pas jusqu'au bout dans le PO. Il reste environ 3-5 mm de tube en sortie de PO avant d'atteindre son propre accueuil d'oculaire. Bon soit, je mets donc l'oculaire. Et là pareil. Il ne va pas jusqu'au bout :?: . mais serré tout tient bien, c'est juste un peu étrange :?: .

je regarde Saturne et j'ai un mal de chien a mettre au point entre la rosée, le rosé et mes tremblements. J'y arrive a peu près, mais faudrait tenter avec un diamètre plus fort.

Je suis passé au 32 mm et là: le 32 mm plus les jeux entre le PO et la Barlow, et le poids de l'ensemble.... :confused: Je me retrouve avec un tube d'une trentaine de cm qui sort du scope. Pour l'équilibre c'est moyen moyen. En plus je vous dis pas les vibrations....

les images sont bien sinon, mais ce coté pratique gache. C'est malheureusement le principe des barlow qui ne sont pas des shortys.

GG, Patte, Littlesoket vous voulez pas la tester et donner vos avis si je vous l'envoi? Me la renvoyer après est une conditions quand même :be: . Mon scope étant a barlow intégré, faufrait voir avec un tuyau classique mais de bon diamètre (>150 mm)

Olivier

Posté

Nota, avec une barlow longue (j´ai une Meade apo modèle 140), cela ne rentre pas non plus dans le mak de 127mm.

Pas de problème par contre avec le C8.

Posté
(texte cité)

GG' date=' Patte, Littlesoket vous voulez pas la tester et donner vos avis si je vous l'envoi? Me la renvoyer après est une conditions quand même :be: . Mon scope étant a barlow intégré, faufrait voir avec un tuyau classique mais de bon diamètre (>150 mm)

[/quote']

Pas de problème, comment ça, il faut la rendre :b:

^^

Posté
(texte cité)

Je me retrouve avec un tube d'une trentaine de cm qui sort du scope. Pour l'équilibre c'est moyen moyen. En plus je vous dis pas les vibrations....

Inutile pour moi de tester : mon PO ne supporte pas ce traitement! Désolé, Wooon, mais d'autres vont te faire ça, n'est ce pas, Belette?

GG :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.