Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis plutôt attiré par le ciel profond, mais quand il y a un événement rare, je préfère ne pas le manquer. Hier matin, donc, pour voir si ça fonctionne bien, j'ai mis bout à bout (d'avant en arrière) : un bout d'AstroSolar™, un objectif Nikkor 300 mm f/4.5 ED, un doubleur TC-20EIII et mon D700 habituellement voué à la photo classique.

Tout cela étant monté sur un trépied, j'ai ouvert la fenêtre, et j'ai visé en me repérant sur l'ombre de l'appareil.

Le plus dur est de faire la mise au point, je ne crois pas qu'elle soit parfaite d'ailleurs, mais le live-view n'est pas pratique, l'image du soleil y étant surexposée, sans doute en raison du fond noir, et puis regarder l'écran avec le soleil quasiment dans la figure, ce n'est pas agréable.

Traitement DxO (avec force accentuation des détails), la "full" ici est un crop de la vraie, eh oui, sur du 24x36 et à 600 mm de focale seulement, la rondelle n'occupe que peu de place !

17276-1338730282.jpg

Pourvu qu'il fasse beau au jour "J", mercredi :wub: !

Posté
je crains fortement pour mercredi
Moi aussi, l'espoir fait vivre, cependant. En 2004, j'ai vu le passage de bout en bout à-travers un MTO 1000 f/10 converti en télescope d'appoint et muni d'un filtre pleine ouverture en verre, mais je n'avais pas d'appareil photo ! Tout ce que j'ai comme souvenir du phénomène, c'est ce qu'un ami a pris en mettant son compact derrière l'oculaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.