Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, me voilà de retour sur le forum après une longue absence, le travail m'a beaucoup pris ces derniers temps et l'absence de visibilité le soir pour regarder ne serait-ce que la lune m'ai impossible.

Je viens de lire un document qui stipule qu'un scientifique du nom de Brad Carter, annonce l'apparition d'un second soleil dans notre ciel terrien dans l'année 2012 dû à l'explosion de Bételgeuse.

En effet cette étoile est actuellement en train de briller ces derniers instants.

La Terre serait donc éclairés comme en plein jour pendant plusieurs semaines.

Vos impressions mes amis ?

Posté

Effectivement j'ai également lu un article qui en parle ...

NON ! je l'aime beaucoup Bételgeuse :cry:

Maintenant je me pas trop renseignée donc je vais attendre les réactions :)

Posté

bah franchement ce serait cool une supernova bien proche de nous :D ça nous ferait bcp de changement ^^

mais je pense pas qu'on puisse dire quand elle va exploser exactement... Vu sa masse elle doit vivre qqs millions d'années donc je pense que prévoir à moins de 10000 ans près c'est pas facile :/

mais ceci n'est que mon humble avis :) j'attends des réponses plus scientifiques et surtout plus sures ^^

Posté

Bonjour,

Tu peux nous donner un lien sur cet article ? Qu'est-ce qui peut faire dire à ce scientifique que Bételgeuse en est à ce point ? Comment être si précis (2012 ? :?:).

Posté (modifié)

Pas mal, je ne la connaissais pas celle là, c'est effectivement un HOAX si vous en doutiez encore ... mais ou diable trouvez vous donc ce genre d'info farfelue ??? Tu perdra moins ton temps (précieux selon tes dires) à lire des revues scientifiques ayant un minimum de crédit que ces blogs d'illuminés ;)

Modifié par jgricourt
Posté

C'est une simple hypothèse qu'a posé ce scientifique. Je ne peux pas vous donnez de lien mais la source c'est le magazine MONDES ETRANGES le Hors-Série N°4.

Posté

Bonjour, c'est une évidence, Bételgeuse vit c'est "dernier instant" comme étoile géante, maintenant l'échelle de temps entre nous petit humain insignifiant et les étoiles n'est pas tous à fait identique, car Bételgeuse peut rester dans cette état de "dernier instant" plusieurs milliers d'années, alors dire que c'est en 2012 que cela vas arriver c'est un peux tirer par les cheveux :rolleyes:, surtout que nos connaissance et modèle sur les étoiles ne sont pas assez précis pour déterminer à l'avance l'échéance finale.

Bref c'est peut être pour se soir, flute il y a des nuages :cry: et en plus elle est sous l'horizon :be: ou pour dans 10000 ans :rolleyes:, alors patience patience petit padawan :p.

Ps: Vivement que 2012 passe, pour que l'on puisse se reposer avec toutes les bêtises d'internet, bien qu'après 2012 il y a 2013 si si :be:, je suis sur qu'il vont nous trouver un ou deux truc sur le chiffre 13 :blase2:.

Yves.

Posté

Salut,

Cette non-info a circulé beaucoup l'année dernière. Trop peut-être.

Comme on a aucun moyen de savoir quand explosera une étoile à un million d'années près, et qu'on sait depuis des lustres que Bételgeuse est une étoile en fin de vie ... ben, cette nouvelle n'a pas spécialement fait avancer quoi que ce soit.

Explosion prochaine : OUI. En 2012, hautement improbable. En tous cas, ce serait un sacré coup de bol si c'était le cas car la science ne sait pas le calculer.:)

Posté

:p je tenais à en faire part, en ce moment je lis document sur les révélations d'un anonymous qui a piraté les archives de la AFSC (Air force Space Command) et a des dossiers top secret sur les ovnis tout ce qu'il dit c'est génial :)

Donc si je résume Bételgeuse est en réalité programmé depuis longtemps mais étant donné qu'on ne peut prédire le jour exact c'est en quelque sorte une info logique mais trop vague pour exprimer une date. Je vous remercie mes chers amis :)

Hate de retrouver un vrai ciel, j'en peu plus de ces nuages.

Posté

Ps: Vivement que 2012 passe, pour que l'on puisse se reposer avec toutes les bêtises d'internet, bien qu'après 2012 il y a 2013 si si :be:, je suis sur qu'il vont nous trouver un ou deux truc sur le chiffre 13 :blase2:.

Yves.

Ouaip, et il y a aussi le mois d'août, avec Mars aussi grosse que le la Lune.... !pendu!

Posté

tu crois réellement que quelqu'un as réussi a pirater l'air force? impossible moins d'avoir autant de moyens informatique.

Mars sa fait des années que sa reviens qu'elle seras aussi grosse que la lune ^^

Posté

La Terre serait donc éclairés comme en plein jour pendant plusieurs semaines.

Cette partie du Hoax m'intéresse.

Bételgeuse pourrait effectivement exploser demain ou dans 10000 ans. Mais quand elle le fera, quelle sera la magnitude de la supernova ? Ça m'étonnerai que ça dépasse Vénus, et a fortiori la pleine lune…

Me trompe-je ?

Posté
:p je tenais à en faire part, en ce moment je lis document sur les révélations d'un anonymous qui a piraté les archives de la AFSC (Air force Space Command) et a des dossiers top secret sur les ovnis tout ce qu'il dit c'est génial :)

J'ai perdu mon temps.

J'ai piraté Moltonel et j'ai que des infos de :censuré:

:dehors:

Posté
quelle sera la magnitude de la supernova ? Ça m'étonnerai que ça dépasse Vénus, et a fortiori la pleine lune…

Me trompe-je ?

Ce n'est pas l'intensité lumineuse qui comptera. En revanche si ce jour-là tu te postes devant une pellicule argentique, tu auras ta radio gratuite ! :be: :be: :be:

Posté

Un excellent article (en anglais of course) du non moins excellent Phil Plait sur les supernovae qui nous menacent (c'est-à-dire aucune) : http://blogs.discovermagazine.com/badastronomy/2012/05/18/the-closest-supernova-candidate/#more-48952

Déjà près de 15 ans qu'il explique avec patience et pédagogie pourquoi tous les hoax qui circulent sur le web depuis, disons 15 ans, sont des co:censure:ies.

En voici un qui est toujours d'actualité après 8 ans ;) : http://www.badastronomy.com/bad/misc/venus_flood.html

Posté (modifié)

Bételgeuse pourrait effectivement exploser demain ou dans 10000 ans. Mais quand elle le fera, quelle sera la magnitude de la supernova ? Ça m'étonnerai que ça dépasse Vénus, et a fortiori la pleine lune…

Me trompe-je ?

D'après un calcul vite fait avec une distance de 630A/L pour Betelgeuse, je trouve une magnitude apparente de -2.30 si Betélgeuse explose en Nova (très peux probable), ou -12,5 si Betelgeuse explose en supernova (normalement c'est le cas), en comparaison Vénus atteint les -4,6, la pleine Lune est à -12.6 et le soleil et à -26.

Calcul à confirmer hein, je ne suis pas astrophysicien :be:.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté
Ouaip, et il y a aussi le mois d'août, avec Mars aussi grosse que le la Lune.... !pendu!

Salut kiwi un de mes potes m'en a parlé dimanche matin.:be::(

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Me trompe-je ?

Oui, je pense que tu te trompes :be:

En observant des supernovae dans des galaxies lointaines, on se rend compte que la magnitude d'une supernova peut rivaliser avec celle d'une galaxie toute entière, ça donne déjà une idée...

Bref, selon Wikipédia (il y a un très bon article en anglais sur Bételgeuse), la magnitude de la supernova atteindrait -12, soit l'équivalent de la pleine Lune!

Elle serait facilement visible en plein jour et elle ne sera pas dangereuse pour nous.

Extrait:

At its current distance from Earth, such a supernova explosion would be the brightest recorded, outshining the Moon in the night sky and becoming easily visible in broad daylight. Professor J. Craig Wheeler of The University of Texas at Austin predicts the supernova will emit 1053 ergs of neutrinos, which will pass through the star's hydrogen envelope in around an hour, then reach the solar system several centuries later. Since its rotational axis is not pointed toward the Earth, Betelgeuse's supernova is unlikely to send a gamma ray burst in the direction of Earth large enough to damage ecosystems. The flash of ultraviolet radiation from the explosion will likely be weaker than the ultraviolet output of the Sun. The supernova could brighten to an apparent magnitude of −12 over a two-week period, then remain at that intensity for 2 to 3 months before rapidly dimming. The year following the explosion, radioactive decay of cobalt to iron will dominate emission from the supernova remnant, and the resulting gamma rays will be blocked by the expanding envelope of hydrogen. If the neutron star remnant becomes a pulsar, then it could produce gamma rays for thousands of years.

Voir là aussi:

http://www.eso.org/public/news/eso0927/

Posté

Bételgeuse peu pété n'importe quand ou avoir déjà pété depuis 3 siècle, mais si elle pète en 2012, c'est qu'a l’échelle humaine elle aurait réellement pété en 1512 a peu prêt vu qu'on la vois le soir comme elle brillait il y a approximativement 500 ans. Donc ce scientifique peu la refaire l'an prochain, ou en 2014 et ptet même jusqu'a ce qu'il meurt et là on pourra dire raaahhhhh le con il c'est planté !! :)

Posté

Wikipédia dit:

Elle (Bételgeuse) se situe sur l’épaule d’Orion, c’est une supergéante de couleur rouge, froide et bien apparente à l’œil. Il s’agit fort probablement de la plus grande étoile de cette région de la Voie lactée. Elle est en outre le seul astre connu de magnitude 1 dont l’éclat varie d’environ 1 magnitude sur une période de 5,7 années. Selon certains calculs, elle pourrait remplir, lorsqu’elle présente sa taille normale, la zone orbitale de Mars et lorsqu’elle croît, celle de Jupiter. En quinze ans, son diamètre a été réduit de 15 %, sans qu'on en connaisse encore les raisons.

Alpha Orionis est la première étoile extra-solaire ayant pu être résolue spatialement, avant l'avènement des techniques d'interférométrie.

Cette supergéante rouge est environ 1 000 fois plus grosse que le Soleil et rayonne plus que 100 000 Soleils réunis. Ces caractéristiques montrent clairement que l'on assiste à la fin de vie d'une étoile. Avec un âge de seulement quelques millions d'années, Bételgeuse est vouée à exploser en supernova qui sera facilement visible depuis la Terre même en plein jour, d'ici à quelques milliers d'années. Ses panaches atteignent une taille impressionnante équivalente à la taille du Système solaire entier. L'ESO et l'observatoire de Paris ont, en juillet 2009, obtenu des images d'une précision inégalée de la géante rouge en utilisant le Very Large Telescope basé au Chili2.

Et une bonne prévision météo à une dizaine d'heures ça existe ????ou c'est de la SF scientologue??? On saura le faire en en 2012 ou en 4024?

Grrrr tout le ciel est tout gris depuis une semaine et demain... 6 juin...de bonne heure......:cry:......!

Posté
Et une bonne prévision météo à une dizaine d'heures ça existe ????ou c'est de la SF scientologue???

j'en ai parlé il y a 2 jours a un pilote de mongolfière : avec les radars ils arrivent a "voir" la pluie en formation dans les nuages avant qu'elle en touche le sol. Par contre en ce qui concerne les vents il disait que localement rien ne vallait l'expérience d'un vieux briscard et que les prévisions ne sont pas encore suffisament précises ;)

en ce moment je lis document sur les révélations d'un anonymous qui a piraté les archives de la AFSC (Air force Space Command) et a des dossiers top secret sur les ovnis tout ce qu'il dit c'est génial

Absolument impossible. tu as lu l'intox d'un mystificateur qui joue, comme d'habitude, sur le fait que les infos sont invérifiables car exclusive. c'est peut etre très interessant mais a considérer comme un polar de science fiction qui concerne un autre monde. un collègue informaticien a bossé pour l'armée et c'est vraiment ultra sécurisé. tous les PC contenant des données un peu critique (état des stock d'armes par exemple) sont isolés physiquement. un nombre très restreint de personne à acces a ces PC, les disque durs et autres support sont détruits physiquement sur place apres usage, tout support de stokage qui entre ou qui sort doit etre tracé et se déplace par porteur d'une zone sécurisée a une autre, et je te passe le cryptage et les changement de mots de passe.

bref il faudrait etre une super taupe et ne pas avoir peur de passer 20 piges au trou pour sortir des infos de la. et encore on est en france, réputée grande passoire de données informatiques industrielles (heureusement dans l'armée de l'air ils sont un peu plus rigoureux). j'imagine qu'aux USA c'est encore plus impossible :be:

Posté

Absolument impossible. tu as lu l'intox d'un mystificateur qui joue, comme d'habitude, sur le fait que les infos sont invérifiables car exclusive. c'est peut etre très interessant mais a considérer comme un polar de science fiction qui concerne un autre monde. un collègue informaticien a bossé pour l'armée et c'est vraiment ultra sécurisé. tous les PC contenant des données un peu critique (état des stock d'armes par exemple) sont isolés physiquement. un nombre très restreint de personne à acces a ces PC, les disque durs et autres support sont détruits physiquement sur place apres usage, tout support de stokage qui entre ou qui sort doit etre tracé et se déplace par porteur d'une zone sécurisée a une autre, et je te passe le cryptage et les changement de mots de passe.

bref il faudrait etre une super taupe et ne pas avoir peur de passer 20 piges au trou pour sortir des infos de la. et encore on est en france, réputée grande passoire de données informatiques industrielles (heureusement dans l'armée de l'air ils sont un peu plus rigoureux). j'imagine qu'aux USA c'est encore plus impossible :be:

Whaou, c'est comme Jack Bauer!!! :be:

jack-bauer-au-telephone.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.