Aller au contenu

X 29

SpoX

Messages recommandés

Posté

on m'a authorisé a parler d'aeronavale ici donc je lance le sujet^^

Existe-t-il d'autre chasseur a fleche inversé type X-29 ?

X-29.jpg

je me reinteresse a l'aero dc j'avai laché l'actu :cry:

c bo qd mm non? 8)

Posté

en fait X29 c le non de l'avion sinon la fleche inversé c par rapport a la forme des ailes (en gros elles st a l'envers) mais çà tu avai deja du le deviner :wink:

Posté

le grumman X29 est un demonstrateur technologique : il est particulier par sa voilure en fleche inverse et l'usage tres important de materiaux composites (qui ont permis sa construction sinon les ailes s'arracheraient :lol: ) De ce fait il est particulierement léger et sa trainée est reduite. Il possède la mm motorisation que le F-18 qui vole au max a mach 1.8, je suppose donc qu'il depace mach 2.

Je n'ai aucune info sure (j'ai laché l'actu il y'en a peut etre) sur la vitesse de cet avion qui n'a jms été produit en série, mais il vous donne ce que sera surement l'avenir des chasseurs.

Posté

non mach 1.8 c le F18 hornet, ca :

f18.jpg

la il passe le mur du son

f18.jpg

f18.jpg

et pr le plaisir de montrer des belles images :

F18 ac mig 29 f18-mig29.jpg

Invité gégé
Posté

je préfère mon parapente c'est moins bruyant! :a2: :a2: :a2:

Invité gégé
Posté

oui c super cool! il y a des momment ou ons se fait peur ,ça apprent a faire plus attention ,et il faut apprendre l'aérologie a fond à par ça sensation garantie! :shock:

• 4 mois plus tard...
Posté

Les alemand et les ricains aussi ont fait des protos à fleche inverse dans les années 40 mais il faut que je retrouve les docs.

Faites plutot du vol à voile, à Chartres l'été ils se tapent des 300 et des 500 km tous les jours, et un ou deux 700 km par mois et ils montent à 2700 m.

Super, tout en finesse.

Posté

j'ai trouvé ceux là mais il doit y en avior d'autres :

1944 le quadriréacteur junkers 287.

1964 le Hansa hfb 320, allemand, jet bimoteur d'affaires de 12 sièges.

1970 le Dassault Milan, Mirage 5 à canards rétractiles à fleche inverse.

1984 Grumman x29

1990 Rutan Model 151 à canards à fleche inverse.

1997 su 37 berkut.

1998 Lucas l7, petit monomoteur de tourisme

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.