Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et surtout débutante dans l'astronomie.

Tout d'abord, je suis désolée, j'avais pas créé un post au bon endroit, c'est pourquoi je fais un copier/coller ici (je pense que c'est le bon :))

Voilà, J'ai toujours aimé avoir la tête dans le ciel, et depuis noël que j'ai mon téléscope, je pense,mettre dans mes albums quelques beaux clichés. Par conséquent, je cherches un adaptateur photo, pouvant aller du compact dont le diametre fait 29mm, au bridge dont le diamètre est de 46mm.

Qu'avez-vous à me conseiller?

J'entends aussi que pour certain appareil, un adaptateur en T est necessaire pour certain appareil. Que cela signifie-t-il, car je pense que je vais en avoir besoin pour le bridge.

mon instrument est un Omegon Skywatcher 150/750.

D'avance merci pour vos réponses.

Isa

Posté (modifié)
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et surtout débutante dans l'astronomie.

Tout d'abord, je suis désolée, j'avais pas créé un post au bon endroit, c'est pourquoi je fais un copier/coller ici (je pense que c'est le bon :))

Voilà, J'ai toujours aimé avoir la tête dans le ciel, et depuis noël que j'ai mon téléscope, je pense,mettre dans mes albums quelques beaux clichés. Par conséquent, je cherches un adaptateur photo, pouvant aller du compact dont le diametre fait 29mm, au bridge dont le diamètre est de 46mm.

Qu'avez-vous à me conseiller?

J'entends aussi que pour certain appareil, un adaptateur en T est necessaire pour certain appareil. Que cela signifie-t-il, car je pense que je vais en avoir besoin pour le bridge.

mon instrument est un Omegon Skywatcher 150/750.

D'avance merci pour vos réponses.

Isa

Bonjour et bienvenue.

Que ce soit pour le compact ou le bridge ceci semble fait grâce à un adaptateur que tu peux bricoler ou acheter tout fait.

exemple au hasard:

http://www.astroshop.de/fr/pinces-pour-imagerie-numerique/omegon-adaptateur-camera-universel-28-45-mm/p,4139

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un faisant des photos de cette manière alors avant d'investir attends peut être le post de quelqu'un pouvant te donner un retour sur la chose (positif ou négatif).

La bague T2 est surtout nécessaire si tu possède un réflex afin de coller l'appareil au foyer.

Voilà une ptite page illustrant divers moyen de monter un appareil.

http://www.astrosurf.com/luxorion/rapport-astrophoto.htm

Le plus efficace étant de jauger sur pièce, si tu as un club d'astronomie dans les parages, va les voir avec ton matériel. C'est encore le meilleur moyen d'avoir des conseils :)

Amicalement

Yann

Modifié par yannp29
Posté

D'accord, je vais attendre d'autres avis.

De plus, on dirait qu'il y a besoin de quelque chose entre l'objectif de l'appareil et le porte oculaire (surtout pour le bridge)

En tout cas, merci de ta réponse, je vais en attendre d'autre ;)

Posté

Ah oui, en plus, l'article en question, je l'avais vu sur le site d'astroshop, mais les dimensions du bridge ne correspondent pas (il fait 46mm de diametre)

Dans ce cas, y a-t-il un autre modèle similaire à celui que yann m'a désigné sur le site marchand, pour le bridge?

Posté

Bonjour,

Un Bridge est trop gros et trop lourd pour que tu le fixes derrière un oculaire.

On ne peut pas démonter l'objectif pour faire de la photo au foyer.

Avec un Bridge tout ce que tu peux faire si tu es raisonnable c'est le mettre en PiggyBack.

Là tu pourras prendre le ciel directement avec ton appareil et le scope servira en fait à compenser la rotation terrestre (suivre les étoiles).

Ca ne dispense pas de Dark et flat si tu veux avoir de belles vues sur le ciel.

M31 par exemple fait 5 fois la lune, c'est un bon objet pour du piggy back.

Bon ciel

Posté

Ok merci leimury, j'en prends bien note. Je me contenterai de mon compact, qui d'ailleurs fera bien l'affaire. Merci pour vos réponses.

Posté (modifié)

Bonjour Isa,

je ne fais que du visuel, mais dernièrement j'ai eu l'envie de faire de la digiscopie puisque c'est de ça qu'il s'agit, alors je me suis acheté un petit adaptateur pour y placer mon Lumix LX3, sur ma lunette de 106, installée sur mon balcon en ville, et me suis lancé dans ces essais.

Premier constat, la digiscopie animalière est très répandue, on trouve facilement des conseils de règlages, mais en ASTRO c'est assez peu utilisé alors il faut tatonner et se débrouiller. On trouve beaucoup d'adaptateurs réglables avec des fonctions différentes, j'en ai choisi un qui me permet de dégager l'appareil et le replacer sans trop de règlages à refaire.

Même avec cet adaptateur ce n'est pas facile pour bien centrer l'objet à photographier et d'en faire la mise au point.

Je pense qu'en astro le plus facile est de photographier la lune, j'ai essayé Saturne, mais c'est beaucoup trop petit pour faire les règlages.

Sur la lune, j'ai fait un petit film vidéo qui m'a permis d'en faire le traitement sur Régistax un logiciel de traitement dont voici le résultat sur un morceau de Lune, la Lune en entier est faite en photo, mais c'est juste pour s'amuser, on est loin des photos effectuées par les photographes astro expérimentés.

Finalement trop de contraintes pour l'astro, j'ai un peu renoncé en attendant de m'acheter une CCD, mais uniquement pour les planètes.

J'ai fait également des essais sur des oiseaux à des distances importantes et là ça doit bien fonctionner avec aussi quelques déchets car un oiseau ça bouge!.

Images sans prétention juste pour montrer que l'on peut s'amuser en digiscopie!

5aa582150d735_Lune1a.jpg.40df74e326fe4276677f8521fb85de3d.jpg

5aa58215a4486_Lune2d.thumb.jpg.cfb4403491ba47e074bf0887c62ab1d4.jpg

Modifié par JP60

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.