Aller au contenu

Eruption rapide 03 06 2012


zorgdotnl

Messages recommandés

Après des nuages toute la journée (et une dure après-midi de Tennis devant la télé...), enfin ça se dégage à l'Ouest vers 17h30. Vers 18H (heure locale) une explosion rapide (Surge?) qui commence par un blanchissement d'une tachouille, puis un petit trait blanc qui s'en échappe et s'allonge, s'allonge de minute en minute en se complexifiant pour disparaître vers 18h40.... voila un instantané vers 18h20 (je montrais aussi aux voisins en même temps) :be::be:

J'espère que quelques caméras étaient encore pointées dessus!!!

 

Scan0017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu est en train de devenir un Grand du dessin Solaire ,

je suis époustouflé par les détails que tu retranscris !!

 

J'espère que quelques caméras étaient encore pointées dessus!!!

 

 

Ben non,rien pour moi à part ces foutus de nuages ,

je désespère pour mercredi matin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!! Je remercie José et Serge de m'avoir incité à dessiner le soleil. (Et aussi les dessins de Erika Rix)

 

Cette session avait commencé tardivement, 1 h avant que le Soleil ne disparaisse derrière les arbres, avec beaucoup de turbu et peu de protus par rapport aux jours d'avant....et au bout de 15min, ce truc qui part. D'ailleurs c'est parti tout droit, et à partir du bord, le jet a commencé à s'incurver. Comme quoi, on peut toujours avoir une surprise!!!

 

Deux heures plus tard, une des taches partait en flare, avec des ondes de Moreton prises par Thomas Ashcraft ici

 

Le matos est prêt pour demain!!!!! Reste plus qu'à faire le ménage dans le ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.