Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 33 ans, je suis domicilié en picardie.

J'observe le ciel et m'essaie a la photo depuis quelque annees mais malheureusement tres occasionellement par manque de temps.

mon materiel:lulu 120/1000 SW,eq5, systeme de guidage usb guider,spc 900 optimisée. Je met une petite photo du 29 05, sans pretentions.:rolleyes:

sat3.jpg.2cec41c2e15259a4f6c08d30ae8dc05b.jpg

sat4.jpg.3245cc8a365c1f637b1a7eefa94c01bb.jpg

Posté

Bienvenu sur le forum, hé bien c'est très bon pour un début surtout la petite Saturne de droite, compte tenu de l'ouverture de ton télescope. De plus tu images avec une caméra pas facile a utiliser. Bravo, c'est bien parti !

Tu utilises quoi comme barlow ? (je suppose ton système d'agrandissement est une barlow)

Posté

Salut Dam's et bienvenue sur ce forum,

Je suis aussi de Picardie (Chauny 02)

Tu aurais du poster dans la rubrique présentation.

Tes images sont pas mal pour un intermittant de l'astronomie !!

Laurent

Posté

merci,

effectivement j'utilise une barlow x2 de marque meade,avec 11cm de tirage.j'essaie en vain de trouver les bon reglage de la toucam, gamma gain etc...lorsque les avi ont ete pris, il y avait pas mal de turbulences. je voulais tenter une sortie ce soir mais aujourd'hui c'est l humidite qui fait defaut.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.