Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Les quelques images que j'ai failli ne jamais vous montrer car trop de turbulence.

Mais comme elles sont un peu en dessous en qualité de celle de Valère pourquoi pas vous en faire profiter.

De plus elle sont faites avec la Flea3 usb3 monochrome sur le Vixen 260 la plupart en IR.

Sans barlow elle approche le FD des images de Valère avec ses pixels de 3.6 microns il me semble.

A noter pile la même orientation et quasiment à la même heure.

Je vous ai mis aussi 2 tentatives avec une barlow Televue 2 fois.

Les compositages ont été faits assez rapidement juste pour voir le résultats la qualité peut, peut être, être amélioré en en compositant moins la entre 200 et 500.

Les infos ont été inscrites dans les images.

Bonne soirée.

Luc;)

2382-1338756364.jpg

2382-1338756463.jpg

Celles avec la barlow 2 fois sans turbulence ça fera mal.

2382-1338756512.jpg

2382-1338756581.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Resalut Luc,

je viens de comparer longuement nos régions de Ptolémée, ben chais pas trop si les tiennes sont en dessous, peut-être à la rigueur les petits cratères dans Ptolémée ?

Mince, par contre tu es décourageant pour les conditions médiocres que tu décris, de mon côté je trouvais mes AVIS très bons ! :D

J'ai fait aussi le sud ( à venir ), les AVIS sont encore meilleurs, j'espère creuser l'écart quand même, ne serait ce que pour nos conditions très différentes nom di diou ! ( ou alors je suis très optimiste sur la qualité des AVIS ) :D:D;);)

Posté

Ahhhhhhh oui mais nan, j'te défonce dans Alphonse avec une rainure plus nette chez moi. :D:D;);)

Mais bon, pour le reste, tu es décourageant comme type. :D:D;)

Posté

Au fait, chapeau tes vues à la barlow ! J'en ai fait aussi mais je crains fort que je les garde pour moi...:D

Posté
Ahhhhhhh oui mais nan, j'te défonce dans Alphonse avec une rainure plus nette chez moi. :D:D;);)

Mais bon, pour le reste, tu es décourageant comme type. :D:D;)

Bonjour

Et en plus j'ai traité rapidos. Je vais voir si je peux faire un gif de la turbu.

En tout cas ce qui est super c'est qu'on ai exactement les mêmes angles de vues je présume que tu mets un côté de ta caméra parallèle à ton axe de déclinaison comme moi.

Pour la turbu il suffirait que je monte au-dessus au sommet du Ventoux (1912 m) c'est impressionnant d'en haut de voir les lumières des villes trembler et les étoiles bien plus fixes.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut!

Jolie farandole de trous:D au moins t'es pas comme Valère, t'en créé pas de nouveaux :bras:

Bonne continuation à toi, remarque ça devrait le faire avec ce matos ! Vixen 260 et fléa 3, on attend pas le Nouel a ce que je vois:be:

C'io et bonne régalade ;)

Posté

slt luc,

Déjà que tu nous sortais des bombes avec la pl1m, la ça promet dur! Pour dire les premières images restent très piquées malgré la turbu, les deux dernières sont au ton au dessous. Bravo!;)

usb3.0, intéressant tout ça! Quelle vitesse d'aquisition?

Moïse

Posté

Salut Luc,

Avec des conditions pas top, tu nous sors des survols lunaires magnifiques.

Le trio est superbe notamment.

Et bien quand les conditions seront au rendez-vous avec la barlow x2, ça va dépoter.

Posté
slt luc,

Déjà que tu nous sortais des bombes avec la pl1m, la ça promet dur! Pour dire les premières images restent très piquées malgré la turbu, les deux dernières sont au ton au dessous. Bravo!;)

usb3.0, intéressant tout ça! Quelle vitesse d'aquisition?

Moïse

Ce qui limite la vitesse d'acquisition au départ c'est la vitesse d'obturation.

Si je suis à 30ms Je passe à un peu plus de 33/s.

Ensuite c'est le logiciel (fire capture) avec lui je monte au maxi à 40 images/s sauvegardées mais c'est largement au dessus de la PL1M qui était pour mon matos à 7.5/s, en une minute je peux prendre 1800 images en 1328X1048. Au démarrage de la capture les 20 premières secondes 1000 sont capturées ensuite ça ralenti car il lui faut vider le buffer. Mais la caméra filme elle à la vitesse max permise par la vitesse d'obturation.

Chonum me fournira une version de Genika pour la Flea dans peu de temps qui permettra une capture bien plus efficace.

Mais par rapport à la PL1M il y a un gros progrès sans parler des plantages inexistants pour le moment.

Bonne soirée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.