Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

J'habite en Haute-Savoie. J'ai 29 ans.

Ca fait quelques années que j'observe le ciel à l'oeil nu ou avec des jumelles.

J'ai une petite anecdote : je suis pilote de ligne dans une compagnie d'aviation d'affaire.

Nos avions ont la particularité de voler beaucoup plus haut que les avions de ligne : 450000 pieds maximum contre entre 35000 et 390000 pour les avions de ligne.

Une nuit d'été il y a quelques années, j'ai pu observer les 4 satellites de Jupiter à l'oeil nu depuis mon cockpit. Beaucoup d'émotion ce jour là !

Je ne vous fait pas trop languir avec les aurores boréales et autres vues de Venus depuis le ciel totalement noir de l'Atlantique Nord !

Sinon, j'aimerai me lancer dans l'achat d'un télescope pour aller observer au sommet du salève, j'ai repéré une annonce pas mal, je file poster dans le fil idoine.

Bonnes observations !

Posté

Bonjour et bienvenu,

En somme, manque plus qu'une lentille dans un hublot du cockpit :be:

:wub: un ciel d'Atlantique Nord totalement noir ... tu veux nous faire mourir d'envie!

Y a plus qu'à mettre en pilotage automatique et installer le téléscope ...

Bon séjour sur WA et bonne continuation.

Posté (modifié)

Une nuit d'été il y a quelques années, j'ai pu observer les 4 satellites de Jupiter à l'oeil nu depuis mon cockpit. Beaucoup d'émotion ce jour là !

:refl: Ton oeil grossi combien de fois, autrement dit quel est le pouvoir séparateur de tes yeux :?:

Ceci dit, je te souhaite quand même la bienvenue sur Webastro :)

Sinon, j'aimerai me lancer dans l'achat d'un télescope pour aller observer au sommet du salève

Attention, le Salève est juste au sessus du bassin genevois, question pollution lumineuse, ça doit être assez saturé :confused:

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Bienvenue à toi velletazjp :)

je suis pilote de ligne dans une compagnie d'aviation d'affaire.

Et si les stars que tu transportes sont jumelles tu les regardes à l'oeil nu ? :lol:

Posté
Bienvenue à toi velletazjp :)

Et si les stars que tu transportes sont jumelles tu les regardes à l'oeil nu ? :lol:

Et nous revoilà avec l'humour légendaire de Charleon! ^^ Sur ce Bienvenue.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.