Aller au contenu

Saturne du 26/05 et NGC6716 du 27/05


Sac à Charbon

Messages recommandés

Elle est pas si mal cette Saturne ! J'ai juste l'impression que tu as eu des soucis pour les proportions (utilisais-tu un gabarit ?) et pour les couleurs (les anneaux passant sur le disque sont d'un drôle de bleu-gris, comment ça se fait ?). Mais elle est quand même mignonne, et on sent derrière tout ça la volonté de chercher le détail.

 

Tu observais avec quel matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec quel matos ? Pour savoir si tu pouvais observer la Division de Cassini.

 

Parce qu'elle n'est pas si mal ta Saturne, la partie plus sombre de la planète au Sud, la luminosité globale de l'ensemble, en revanche les anneaux ne passent pas de cette couleur sur la planète, mais pour le reste c'est pas mal !

 

Beaucoup utilisent un gabarit, moins compliqué à dessiner, c'est pourquoi si tu l'as fait sans, ton dessin est plutôt sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

D'abord désolé de cette longue absence sur le forum...

 

Et merci pour vos réponses et vos encouragements

 

Pour ce qui est du matériel utilisé : attention matos de débutant : un celestron 114-900 et non je ne vois pas la division de Cassini:cry:

J'attends du nouveau matériel d'ici peu je vous dirais si ça a changé quelque chose.

Je n'utilise pas de patrons pour mes dessins, je préfère tout faire de moi même quitte à ce que ce ne soit (pour le moment j'espère) très précis ni très bien proportionné. J'ai trouvé le moyen d'allier deux passions le dessin et l'astro c pas pour commencer à me servir de modèles préétablis:be:

 

Et puis pour les bandes de couleurs sombres que l'on voit je vais vous expliquer comment j'ai procédé : j'ai fait d'abord un dessin au stylo et feutre que j'ai ensuite passé en négatif sur Photoshop en croyant naïvement que j’allai réussir à remettre les couleurs que je voyais (un jaune orange).

Et là... j'ai pas du tout réussi la manip.

 

Vu que c'est un premier essai j'espère faire de mieux en mieux.

 

En tout cas encore une fois merci pour les commentaires et les encouragements.

 

Bonne journée à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.