Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Pour alimenter une HEQ5 syntrek ou synscan, est-il recommander de prendre un PT 7ah ou 17ah ? Dans le cas où je suis en pleine nature et j'ai pas envie d'utiliser la batterie de ma voiture.

Merci à tous.

Posté

Bonjour,

Mieux vaut éviter les onéreux powertanks siglés astro, très chers au regard du résultat (seul intérêt 2 prises allume-cigares). Il y a les boosters de batteries (Norauto N900 par exemple) ou bien encore mieux mais plus cher la station Mecafer chez Casto

Posté (modifié)

Moi j'ai opté pour une solution aussi simple qu'efficace (j'ai une EQ6 mais j'ai utilisé le même système avec une HEQ5): Une batterie de voiture de 75 A/h et deux connecteurs allume cigard femelles avec pinces crocodiles. Le tout est disponible chez les revendeurs de materiel auto. Ne pas oublier le chargeur de batterie.

Avec cet ensemble j'alimente ma monture et le PC pendant au moins deux nuits sans recharger.

Bien sur il ne faut pas se tromper dans le branchement des pinces croco sur les plots de la batterie .

Modifié par GALLILEO_931
Posté
Moi j'ai opté pour une solution aussi simple qu'efficace (j'ai une EQ6 mais j'ai utilisé le même système avec une HEQ5): Une batterie de voiture de 75 A/h et deux connecteurs allume cigard femelles avec pinces crocodiles. Le tout est disponible chez les revendeurs de materiel auto. Ne pas oublier le chargeur de batterie.

Avec cet ensemble j'alimente ma monture et le PC pendant au moins deux nuits sans recharger.

Bien sur il ne faut pas se tromper dans le branchement des pinces croco sur les plots de la batterie .

Salut, je suis en train de m'organiser pour me fabriquer une station d'énergie de ce type, tu n'a pas mis de fusibles ? (sa craint pas trop ?)

Sinon un petit ampèremètre en plus sa coute pas grand chose.

Alex

Posté
Salut, je suis en train de m'organiser pour me fabriquer une station d'énergie de ce type, tu n'a pas mis de fusibles ? (sa craint pas trop ?)

Sinon un petit ampèremètre en plus sa coute pas grand chose.

Alex

Salut!

"station d'énergie" c'est beaucoup dire mon installation est rustique c'est rapidement monté / rapidement démonté. Une batterie+ (connecteur allume cigard )x2 . comme je le disai le tout est monté à l'aide des pinces croco directement sur les bornes de la batterie. Simple et efficace!

Pas de fusible,pas d'ampèremètre , simple et efficace.

Evidemment la batterie de 75 A/h est lourde mais c'est un choix!

No power No fun

Posté (modifié)

les cable d'alim heq5 donc j'imagine eq6 aussi on un petit fusible, il n'est pas suffisant pour une bourde de polarité, mais il résiste a quelques petit tension, le mien a pété quand j'ai ré-enfoncé la prise allume cigare sur les l'adaptateur au pinces croco le tous branché et clack il a pété mais pas de dommage a l’électronique de la monture.

une batterie d'au moins 50A c'est bon pour l'astro, la mienne fait 62A, au debut neuve je faisait 4 nuits d'hiver et après 1 an et demi d'utilisation et de recharge elle tiens 2 nuits pleine sans mauvais surprise.

une monture bouffe 1,5 a 2A/H une connerie a 17A ca tiens même pas 6h, pour peu que tu alimente autre chose, ca va vite être vidé

Modifié par xanax
Posté

salut,

une batterie type voiture sera seulement valable si tu fait de la photo que tu branche un ordi, ou d'autres choses en plus d eta monture, comme tu ne précise pas l'utilisation , je part du principe monture seule ducoup une alim 17am sera amplement suffisante

Posté
Bonjour à tous.

en fait c'est uniquement pour de l'observation sur c9 sur HEQ5 goto.

Salut

Pour alimenter ma monture Orion Atlas , j' ai opté pour une fabrication maison avec une batterie de tondeuse 12v/17ah , un fusible , une prise allume cigare récupérée dans une casse auto et ça le fait très bien pour une soirée , le lendemain je la met a charger comme ça elle est prête pour la prochaine fois

L' inconvénient , c' est qu 'il faut avoir un chargeur avec ce type de bricolage

41948036b1.jpg

Posté
Bonjour à tous.

en fait c'est uniquement pour de l'observation sur c9 sur HEQ5 goto.

oui si c'est que pour de l'observation (le principal quoi^^) un booster norauto a 50e sera niquel ;)

Posté

Attention, rien ne protège les HEQ5 contre une inversion de polarité : pas de fusible, rien, nada, ketchik !

Alors s'il y a une inversion, c'est la carte interne de la monture qui va faire pschiiiiiiii

Ca m'est arrivé à cause d'un bloc d'alim Uniross dont la polarité était à l'inverse de ce qui était indiqué sur le boitier et dans la doc... Heureusement, Uniross a reconnu son tort et m'a remboursé la carte (120 EUR chez Medas), mais ça fait flipper !

Posté

une inversion de polarité sur la HEQ5 , comment ça ? C'est du à la trop grosse puissance de la batterie qui provoque cette inversion ?

J'ai déjà utilisé le PT 7Ah d'un pote et ça a marché nickel.

Posté
une inversion de polarité sur la HEQ5 , comment ça ? C'est du à la trop grosse puissance de la batterie qui provoque cette inversion ?

Non, c'est quand on soude les fils à l'envers ou qu'on connecte les pinces crocodile à l'envers: positif sur négatif et inversément; ça n'arrive pas quand on utilise un PT ou un Booster genre Norauto.

• 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.