Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, voila, j'ai besoin de votre aide, ce week-end, lors d'une visite dans le parc du Marquenterre, j'ai assisté au passage d'un Objet Volant Non Identifié :b:

Alors, vous vous dites déja : "encore un qui a fumé les herbes du parc naturel" :D !

Rassurez vous, rien de paranormal là dedans, en fait, l'objet n'est pas totalement non-identifié puisqu'il s'agit d'un aéronef d'origine terrienne puisqu'on y distingue clairement l'hélice (a moins que nos copains venus d'ailleurs se soient mis eux aussi à l'hélice) :p

J'ai juste besoin d'aide car à part dans le monde du modélisme ou on construit souvent des ailes volantes, il est rare d'en voir ! Au premier abord, j'ai pensé à un ULM type aile delta avec le petit tricicle suspendu en dessous, mais voila, sa vitesse d'évolution, m'avait l'air trés élevée pour ce type d'engin, j'avais pour référence dans le ciel un petit avion monomoteur à aile haute genre petit Cessna qui le suivait à quelques centaines de mètres à la même altitude, j'ai alors braqué l'appareil photo avec le téléobjectif (300mm) droit dessus pour essayer d'en voir plus.

Première surprise, aprés visionage sur l'ordinateur, l'aéronef triangulaire est propulsé par hélice à l'avant (je suis persuadé de n'avoir entendu qu'un seul moteur pour deux avions mais mes oreilles me jouent peut ètre des tours), ensuite, la cellule n'a pas l'air d'ètre en dessous mais bien au dessus de l'aile :b: !!

bref un drôle d'engin :o

Si vous avez une idée de ce que c'est, faites moi signe parceque la, je sèche :cry:

voici une image prise a 70mm ou on voit "l'objet" à droite, l'avion a gauche et une cochonnerie sur mon capteur en haut à gauche

IMGP1543.JPG

puis, la photo prise à 300mm sur l'objet curieux

IMGP1541.JPG

avec un crop sur l'objet

IMGP1540.JPG

voici aussi une image prise aprés le passage ou on distingue l'empenage arrière :

IMGP1545.JPG

Sinon, pour les amateurs d'oiseaux, je recommande vivement le parc du Marquenterre ;)

Posté (modifié)

C'est un canot de sauvetage spatial ET venu (il a un peu d'avance) recueillir à la veille de la fin du monde les principaux chefs d'état et leurs épouses.

Modifié par jarnicoton
Posté

Je pense plutôt que l'avion sert de navette entre le sol et le vaisseau ET, pour que celui-ci ne soit pas en atterrissant pris d'assaut par la foule désespérée des roturiers.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.