Aller au contenu

Saturne avec la Skylux 70/700


francois.debricon

Messages recommandés

bonjour,

 

Une petite image de Saturne prise avec la lunette de Lidl optimisée grâce aux conseils d'Albéric.

Barlow Televue x3 + bague allonge de 55mm, ToUcam avec IRcut en mode raw couleur, 5im/s, avi de 400s, 850 sur 1999 images additionnées et traitées avec Iris. Les couleurs sont un peu bizarres, ça doit venir du chromatisme, je n’ai pas réussi à les corriger.

Pour être honnête, la lunette était montée sur une GP motorisée, ça aide ;)

 

 

240106b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Vraiment super je n'aurais jamais cru qu'une 70 Lidl même optimisée fasse cela.

Pour la couleur .........(photoshop)

Rappelle nous en quoi consiste l'optimisation.

Je suppose que la stabilité de la monture aide à la mise au point.

 

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PVG,

 

Pour les couleurs des anneaux j'ai tout essayé dans toshop, rien à faire ou alors c'est le globe qui devient bizarre. J'ai d'ailleurs cette couleur sur tous les AVIs pris avec cette lunette, que se soit en mode raw ou en mode normal, je pense vraiment que ça vient de du chromatisme de cette lunette.

En visuel la division de Cassini était très bien visible dans les anses ainsi qu'une bande de nuages et l'assombrissement du pôle, vraiment surprenant pour une lunette si bon marché.

Pour l'optimisation, c'est ici:

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=10128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique François, je savais bien que l'on pouvait faire mieux avec de bonnes conditions de travail : barlow Televue, suivi et surtout Toucam Pro 2 en RAW. :)

 

Je me suis juste permis de tenter un petit "white" sur l'anneau sous Iris, mais le globe apparait alors un peu trop rouge. Notre lulu adorée reste une simple achro, pas chère qui plus est, elle n'est donc pas parfaite.

Et faut bien tenter de justifier les tarifs dix fois supérieurs d'une achro de même diamètre... :malade:

 

240106bmodifie9fj.png

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.