Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Après une matinée très voilée, l'orage du début d'après-midi a laissé place à un ciel très transparent. Capture à 17:10 légale à la L80 / eq6 goto + IR807 + DMK21

Première image de la série traitée vite fait :

c.jpg

Il ne manque plus beaucoup pour la fameuse << aureole >> fasse le tour, demain peut-être si la météo le permet...

A bientôt j'espère,

Vincent

MODIFICATION du 06/06 :

Après traitement de toutes les images, l'anneau est complet dans le vert ! :)

2012-06-04_1510ut_venus_g.jpg

Modifié par vjac
Posté

Superbe image ! Croisons les doigts pour que les conditions soient optimales pour toi mercredi ! (d'après MétéoFrance c'est tout bon pour mercredi matin dans les Alpes-Maritimes)

Eric

Posté

Bein je pensais pas qu'on pouvait obtenir à un moment un presqu'anneau comme ça alors qu'en y réfléchissant un peu , notamment à ce qui va se passer dans deux jours, ça paraît logique....merci pour ce partage qui m'a raccordé deux neuronnes de plus :b:

La Taupe

Posté

Voilà une photo à laquelle je ne m'attendais pas. Félicitations.

En Isère on est moins chanceux question météo et je crois bien que ça sent le sapin pour l'observation matinale de mercredi. C'est un peu mieux au sud mais je ne mettrais pas ma main à couper.

Par conséquent, très bonne initiative cette photo à h-31 !

Posté

A chaque fois c'est pareil, on se demande qu'est ce qu'il a trouvé encore pour nous étonner ! Et à chaque fois, c'est top !

Bravo Vincent .

Posté

Salut Vincent,

Superbe image de Vénus à quelques heures de son show. :wub:

Tu devais avoir une MES au poil pour la trouver en plein jour.

Bravo.

Posté
Bein je pensais pas qu'on pouvait obtenir à un moment un presqu'anneau comme ça alors qu'en y réfléchissant un peu , notamment à ce qui va se passer dans deux jours, ça paraît logique....merci pour ce partage qui m'a raccordé deux neuronnes de plus :b:

La Taupe

Salut,

Ben, moi, j'arrive pas à les reconnecter ces foutus neurones ! pouvez m'expliquer la raison du pourquoi de cet anneau ???:b:

Merci et sympathique photo ... je l'apprécierai davantage quand j'aurai compris tout de même :confused:.

Posté

Bonsoir et merci à TOUS pour vos réponses, c'est sympa ! :)

Jean-Pierre, et toi que fais-tu demain matin ???

Eric, oui pas parfait mais correct à priori, quoi que à cette heure-ci c'est pas terrible :(

Pour info sur d'autres images de la série l'anneau est fermé ! Il faudrait donc considérer environ 2° d'élongation pour qu'il se ferme...

Philippe, oui je suis en poste fixe.

Franck, l'atmosphère de Vénus diffuse la lumière du Soleil un peu comme les cheveux d'une personne à contre-jour, tu vois ?

Bons préparatifs et bonne chance à vous tous !

Vincent

Posté

:refl:très joli :D j'aime bcp :) mais ce sera encore plus charmant avec TOUT l'anneau (pourquoi ne peut-on jamais se satisfaire de ce qu'on a?... :refl::m2: ) enfin bref bravo ;)

Posté
Bonsoir et merci à TOUS pour vos réponses, c'est sympa ! :)

Jean-Pierre, et toi que fais-tu demain matin ???

Eric, oui pas parfait mais correct à priori, quoi que à cette heure-ci c'est pas terrible :(

Pour info sur d'autres images de la série l'anneau est fermé ! Il faudrait donc considérer environ 2° d'élongation pour qu'il se ferme...

Philippe, oui je suis en poste fixe.

Franck, l'atmosphère de Vénus diffuse la lumière du Soleil un peu comme les cheveux d'une personne à contre-jour, tu vois ?

Bons préparatifs et bonne chance à vous tous !

Vincent

Mon problème de stationnement,je ne bouge pas,hi hi.:)

JP

Posté

Magnifique image de Vénus, vraiment ! Jamais vu comme cela.

Comme j'ai les boules pour demain-matin ...

Posté

Bonsoir et merci aux derniers intervenants pour vos remarques ! :)

Orion, oui à 2° du limbe solaire ici.

Ptiyu, en fait si l'anneau est complet suite au traitement de toutes les images, je modifie le début du post ;)

Jean-Pierre, ben t'as très bien fait finalement ! :D

Bonne soirée,

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.