Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petit réglage ce matin, le ciel étant bien dégagé sur Toulouse.

Quelques nuages à l'horizon mais rien de méchant.

Un petit one shoot sur la Lune avec l'APN 1000d derrière le C8 à F/D 6.3 :

309452Lune1.jpg

Juste, pour voir si elle est toujours là, un one shoot sur Jupiter noyée dans le lueur solaire :p :

706118Jupiter1.jpg

Et enfin une série sur le lever du Soleil, tout d'abord sans filtre, et à partir du cliché de 6h20mn41s avec un filtre AstroSolar. Suivant la brume présente ou non ça va être tendu pour choisir le temps de pose mais heureusement avec le numérique on peut vite corriger :

545023leversoleil050612.jpg

Bon, pour le transit de demain, je vais m'exiler du côté de Perpignan qui semble plus favorable que Toulouse.

Posté (modifié)

Salut Phil,

J'aime bien ta planche,mais tu aurais pu faire une belle petite anim,çà valait le coup.

Bon alors pour demain,si par chance ton ciel devait se découvrir (ce qui n'est pas certain)

tu shooterai le transit (un morceau) avec ton C8 ou ta lulu?Apn ou dmk?çà m'intéresse.

Je suis dans l'expectative,car ici on annonce un ciel azuréen,mais je suis trés novice

avec le solaire et le planétaire en général et en plus à 7° environ de hauteur(pour la fin du

transit)çà va turbuler un max.Explique moi,si tu as deux secondes.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Salut Jean-Pierre,

Merci à toi. ;)

Je vais tenter avec le C8 et l'apn.

S'il y a de la brume, je pense commencer sans le filtre AstroSolar.

Je préfère prendre le C8 pour avoir une image du soleil qui couvre bien le champ.

Avec la lunette, j'ai peur d'avoir un soleil un peu trop noyé dans le paysage.

J'aurais pu faire les captures avec la DMK, mais ça réduit pas mal le champ et je n'aurais alors qu'un bout de soleil.

Pour l'animation, j'ai fait une MES à l'arrache ce matin donc pas top ensuite pour bien caler les images (je ferais bien demain en espérant avoir la météo).

Tu as de ton côté, pratiquement 20mn de plus que moi pour voir le transit.

Tu comptes l'immortaliser avec quel matériel ?

Posté

Ok,

Ben pour ma part,j'aurais pu me déplacer,mais la flemme de l'âge.De mon balcon

j'aurais peut-être les toutes dernières minutes et je pense que je ferais l'essai avec le

RC et le 450d,mais bon c'est pas sûr du tout.Je me régalerais surtout à voir les images

des potes.

Jean-Pierre

Posté

Jolie shoot! J'espère que le temps sera dégagé pour toi! En franche comté, 2 son de cloche, sur meteo france ça semble bon, et sur d'autre site; c'est gros nuages. Difficile de savoir sur quel pied dancer.

Je me permet de poser une petite question. Pour affiner mon image du soleil avec Venus, si je multiplie les shoot disons 1 shoot avec un intervalle de 1 seconde, je peux en faire combien sans que le déplacement de venus se face ressentir?

Merci :) et encore bravo!

orel

Posté

Salut Orel,

Vénus met 15 minutes pour parcourir son diamètre sur la surface du Soleil.

Donc avec mon C8, théoriquement avec un pouvoir séparateur de 0.6", il faudrait faire des captures de 9 secondes sans que l'on voit de déplacement de la planète. Mais vu que c'est à l'horizon, le pouvoir séparateur n'est pas atteint et loin de là surement donc les captures peuvent être un peu plus longues.

Mais bon, faudrait que les experts valident ce que je dis. ;)

Posté

Voilà une belle préparation !! J'aimerais déjà bien avoir un ciel comme ça demain matin...

Bonne chance pour demain.

Posté

slt phil,

T'est fin prêt!

Moi doublement pas: j'ai pas reçu mon filtre astrosolar -commandé en mars-; il la météo est de nouveau pessimiste.

Moïse

Posté

Installation du matériel à 5h00, quelques nuages à l'horizon, et vers 5h45 le ciel s'est bâché en 10mn.

Rendez-vous loupé :(

J'espère que certains ont eu plus de chance

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.