Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

si quelques uns d'entre vous ont la chance d'observer le phénomène, lequel pourrait nous le faire partager en "direct" ici !!

Je suis tellement péssimiste pour demain matin à cause de la météo !!! :cry:

Mais j'avoue que je serai peut être sous les nuages avec mon fils dans l'espoir d'une trouée...

Posté

J'aurais p'être la chance de voir le phénomène dans le Sud vers Marseille,il prévoit des nuages mais rien de bien méchant,cirrus etc ...

par contre,le partager en direct je pense pas,mais je pourrai faire un CROA en fin de matinée si j'ai la chance de voir le levé du soleil

Posté

Je suis très pessimiste pour demain-matin, j'ai tout de même tout préparé dans le coffre de la voiture (lunette 70, malette oculaires, reflex, filtre, planche à dessin ...).

Demain lever 5 h, on ne sait jamais, une trouée ...

Pas de direct pour moi, croa le soir car je file au bureau juste après !

Posté

Moi normalement aucun nuages, et levé à 5h ou 5h30, là je vais démonter le scope et le ranger dans un sac pour aller juste au dessus de chez moi ou l’horizon est dégagé....:p

Posté
Moi normalement aucun nuages, et levé à 5h ou 5h30, là je vais démonter le scope et le ranger dans un sac pour aller juste au dessus de chez moi ou l’horizon est dégagé....:p

Avec un tel message agressif, t'as de la chance que je ne suis plus modo ! :mad:

:p

Bonne chasse à tous pour demain-matin ;).

Posté
Avec un tel message agressif, t'as de la chance que je ne suis plus modo ! :mad:

:p

Bonne chasse à tous pour demain-matin ;).

Merci ;)

Je pense que le plus dur serra..............de ce réveille :be:

Posté
Merci ;)

Je pense que le plus dur serra..............de ce réveille :be:

Pense que t'auras plus à le faire durant 117 années (ça devrait t'aider à te lever tôt ;)).

Posté (modifié)

Il y a ça aussi :

http://sunearthday.gsfc.nasa.gov/webcasts/nasaedge/

Admirez comment l'ISS se prépare !!

http://sunearthday.gsfc.nasa.gov/webcasts/iss/

Et puis, vue la météo, je me cite moi-même :

Et une heure de sommeil gagnée demain matin, une ! :dort:

De toutes façons, ce n'est pas plus spectaculaire que cela, un bête petit disque noir sur un autre disque blanc affadi par le filtre astrosolar...en plus très bas sur l'horizon, les observations et les images vont êtres pourries, c'est juste histoire de commémorer des observations historiques, et puis, on l'a vu en mieux en 2004,...Je parie que cette saleté de planète n'aura même pas le bon goût de s'afficher à coté d'une tâche ou d'une protubérance...

Alors...:na:

Modifié par salviati
Posté

Salut à tous,

C'est la même chose pour moi, la météo est défavorable mais j'ai tout de même préparé le matériel au cas où, on ne sait jamais...

Lunette 80, APN, DMK 31, PST et l'EQ 3.2, reste plus qu'une trouée miraculeuse :god: !!!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Le ciel est très très chargé de gros nuages noirs , mais qq petites trouées ici et là ; je vois la Lune !

J'y vais.

Posté

Temps de m...e, pourtant y a eu des trouées énormes il y a encore une heure... Depuis que je m'interesse de nouveau à l'astro en 2009, le temps à systématiquement été mauvais pdt les événement rares, 0 sur 4!:mad:

Posté

Comme prévu et annoncé, météo de mer..., donc rien vu ici !!

Juste petite consolation avec mon fils, on aura eu droit aux croissants.

Posté

Echec complet pour moi-aussi, complètement bouché :confused:.

Ca m'aura fait respirer du bon air frais durant 1h30 en pleine campagne au moins ...

Posté

Un espoir entretenu, à l'ouest de Paris, pendant une demie heure grâce à une bande lumineuse rougeoyante à l'horizon Est, coincée sous des volutes de grisaille, qui ont malheureusement pris, petit à petit, le dessus :cry:.

Abandon et rangement du matériel à 6 h 4O ...:confused:

Posté

Pas plus de chance dans le Sud-Ouest: Nuages occultant le transit :cry:...

Bredouille je suis :(

Consolation: j'ai encore dans les mirettes le transit de 2004 pour lequel les brumes matinales avaient fini par lever le voile :)

Posté

Réveillé depuis 6h du mat' et rien, dégoûté, râté ce genre de chose est décevant, mais bon, je relativise, ma petite étoile m'a réveillée, donc ça c'était beau! Bonne vue à vous tous!:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.