Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous. Ce matin lever à 3h30 pour évaluer la situation météo, c'est bouché en grande partie, les entrées maritimes annoncées la veille sont bien là, l'observation du transit de Vénus est largement compromise. SNIF! Puis direction les WC d'où j'aperçois par le fenestrou (petite fenêtre) Arcturus et Alkaid. Le temps de satisfaire un besoin naturel je jette un coup d'oeil à nouveau par la petite fenêtre du WC et là, surprise à mi distance d'Arcturus et Alkaid je vois un objet de magnitude - 3 / - 4 qui semble immobile. Après quelques secondes (3 à 4) son éclat diminue pour s'éteindre complètement. Ma première réaction a été de penser à l'ISS, mais en consultant Heaven above il semble que ce ne soit pas ça. Y a-t-il d'autres témoins? Est-ce que quelqu'un aurait des pistes sur la possible identité de cet objet?

Concernant le transit je me suis résigné à me recoucher, des collègues plus optimistes se sont rendus au pic Baudille (point culminant de la chaîne de la séranne) dans l'Hérault, ils ont pu profiter d'une trouée de 40 s pour immortaliser l'évènement, et peut être faire partie des privilégiés à avoir vu 2 transits de Vénus. Finalement y a un bon dieu pour les crapules.:cry:

Posté

En Aout dernier, j'ai vu un "astre" s'éteindre dans le Cygne juste au moment où je levais les yeux!!

Par contre, ce matin à 3h30 je dormais !

Posté

Ben non c'est pas bête mais je n'ai pas su trouver d'infos sur heaven, si quelqu'un peut le faire pour moi.

Posté
Ben non c'est pas bête mais je n'ai pas su trouver d'infos sur heaven, si quelqu'un peut le faire pour moi.

Je viens de regarder "Heavens above". Pour Béziers, il y a bien eu deux Iridium ce matin, mais à 2 h 55 et 4 h 31 (mag -8 et -7 depuis Béziers). La hauteur correspondrait (+43° et +34°) mais l'azimut non (160° et 114°).

Es-tu sûr de tes étoiles et de l'heure...?

Posté (modifié)
Je viens de regarder "Heavens above". Pour Béziers, il y a bien eu deux Iridium ce matin, mais à 2 h 55 et 4 h 31 (mag -8 et -7 depuis Béziers). La hauteur correspondrait (+43° et +34°) mais l'azimut non (160° et 114°).

Es-tu sûr de tes étoiles et de l'heure...?

Je suis sûr des étoiles un peu moins de l'heure je venais juste de quitter Morphée j'étais encore dans la brume, c'était peut être 3h, Arcturus se trouvait +/- 30° de hauteur et quasiment à l'ouest, ma maison est orientée nord/sud c'est donc facile de se repérer.

Je viens de vérifier sur Stellarium ça colle parfaitement avec mon observation

Modifié par bosgi
Posté

Salut bosgi , un avion de chasse en mode postcombustion et une possibilité , si il est dans ton axe il semble immobile .

Une question , de quelle couleur était cette étoile ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.