Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, ce matin, réveil à 5h.

La météo prévoyait beaucoup de nuage, mais j'ai quand même réussi à convaincre ma mère de m'emmener au pic du Chenavari (ardèche) ;).

Arrivée la bas, la lune est très voilée et de nombreux nuages sont présents à l'est.

J'ai fini pas trouvé un bon coin pour essayer d'apercevoir le transit de Vénus :

http://www.webastro.net/upload/images/19911-1338982538.jpg

Malgré les nuages, il y a eu quelques trouées dans le ciel et j'ai pu observer le transit avec mes lunettes à éclipes.

C'était un très beau spectacle et ne pouvant prendre de photos, j'ai préféré faire un dessin :), le voici :

http://www.webastro.net/upload/images/19911-1338983175.jpg

En espérant que vous avez profité du spectacle :cool:

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour andromède:)

Belle image et je constate que le dessin est plus beau sur fond noir:wub:

C'est la suggestion que NUNKY m'a faite de la mettre sur fond noir. Je suis convaincue et je le ferai à mon retour du travail:)

Bonne journée

Posté

J'ai essayais de d'embellir ce dessin mais mais je ne m'y connais pas bien en logiciels de retouche.

Pouvez vous me dire ce qui va et ce qui ne va pas ? :)

5aa58216c8b83_TransitVnus2012(7).jpg.9a07093610b1a06d439f3e7cb36bd947.jpg

Posté

A part la petite faute de frappe dans beaucoup ;), pour moi ton dessin est bon, et surtout immortalise ce que bien trop d'entre-nous n'avons pas pu voir en raison de la météo.

Bravo.

Posté
A part la petite faute de frappe dans beaucoup ;), pour moi ton dessin est bon, et surtout immortalise ce que bien trop d'entre-nous n'avons pas pu voir en raison de la météo.

Bravo.

C'est bon : orthographe corrigé :)

5aa58216d28ca_TransitVnus2012(7).jpg.d89bf4b4add2bfc8ed5fbf62c29bbe58.jpg

Posté

Belle petite balle orangée avec son moustique ! Et comme dit Nunky: Fallait être là au bon endroit et au bon moment !

Siom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.