Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un grand écrivain vient de nous quitter. Ray Bradbury, auteur à succès de romans de science-fiction, dont les très célèbres Chroniques martiennes et Farenheit 451, vient de s'éteindre à l'âge de 91 ans.

Je dois dire que ça a été un choc quand j'ai entendu ça à la radio, moi qui étais un grand admirateur de ses écrits. Les Chroniques martiennes restent pour moi l'un des beaux plus romans de science-fiction qui soient, avec cette teinte d'onirisme et de poésie si caractéristique à l'ensemble de son oeuvre.

Ciao l'artiste...

Posté

Oh merde ! :(

Je n'ai lu de lui que les "chroniques" et "Farenheit", il y a déjà très longtemps.

Deux livres qui m'avait fait très forte impression.

Oui vraiment, un auteur majeur de SF, un écrivain talentueux disparait.

Posté

C'est toujours triste d'apprendre le décès d'un auteur aussi prestigieux et qui a compté pour la littérature de SF. J'avais beaucoup aimé Les chroniques martiennes.

Posté

Je ne savais même pas qu'il était encore de ce monde... je le voyais disparu dans les années 60 ou 70!

J'aime bien les Chroniques, c'est bien écrit, très vivant!!!

Posté

Vous m'avez mis sur la piste d'un livre. Moi qu'y n'es plus lu depuis assez longtemps.

En même temps, 91 ans c'est honorable. Même si c'est toujours triste.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.