Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello!

Puisque les chefs d'oeuvres fleurissent comme les pissenlits sur une pelouse bien entretenue, puisque les photos du transit sont toutes plus belles les unes que les autres, puisque le forum et facebook ruissellent de bonheur, il faut bien que quelqu'un raconte son raté :D.

Eh bien voilà.

Hier soir, mon pote Sébastien et moi avons décidé de nous lever tôt pour admirer l'évènement qui ne se reproduira que dans 105 ans. J'ai fait le calcul, je n'aurai plus beaucoup de cheveux, il faut donc sacrifier trois heures de sommeil au passage de la belle devant l'étoile.

Nous avons donc rendez vous sur l'aire d'autoroute des Mionnay, entre Monestier de Clermont et Grenoble. Sur le retour vers Grenoble, la montagne à cet endroit est basse, et l'aire, à 3h30 du matin, est calme et donne sur le Nord Est, nous aurons les lampadaires dans le dos :be:.

Seb a emmené son APN et son 150/750, moi le Noble Tuyau.

Nous nous installons vers 4h, le ciel est clair, la presque pleine Lune illumine le paysage, les chouettes chantent, les grenouilles hurlent, tout est prêt pour le spectacle.

Ce sera grandiose!

Sur le coup de 5h, le ciel à l'Est devient clair, le vent de Sud Ouest se lève, emmenant avec lui d'innocents cirro-cumulus.

5h30. Le vent est maintenant bien debout, en pleine forme. Force 3.

Mais bon, il chasse les nuages, de menace il n'y a point. Sauf les cirro-cumus, qui maintenant ont pris tout le ciel. Sortent d'où, ceux là?

En même temps, dans les prémisses de l'aube, trois couches de cumulus lenticulaires géants se forment en un quart d'heure, ils forment un magnifique mille feuilles pile à l'endroit où on attend le Soleil.

Tout à coup, une voiture de gendarmerie débarque, deux gendarmes en sortent et nous demandent ce que nous faisons là.

Nous attendons Vénus. Et vous, vous ne dormez pas à cette heure?

Non, le chauffeur d'un camion les a appelés, croyant que nous étions des voleurs :ninja:.

Explications, démonstration, nos gendarmes vont se recoucher.

Le vent. Force 4, il se rue vers le Nord Est, d'où débarque une épaisse couche de cumulus bas. La couche recouvre progressivement l'horizon, en remontant le vent. Compliqué, ce qu'il se passe là-haut!

6h. Le Vercors, derrière nous, est dans le Soleil. Et nous, dans l'ombre. L'ombre de quoi? Des nuages.

Grrrrrrr.... vont partir, bien sûr :rolleyes:.

6h30. Les téléscopes tentent de percer la couche. D'habitude, ça marche. Mais une couche de cirrro-cumulus + trois couches de lenticulaires + une couche de cumulus, non, ça le fait pas.

Le Soleil éclaire les nuages par en-dessus, c'est très joli.

Saloperie!

7h. On remballe.

Non, je n'aime pas les nuages, les merveilleux nuages qui passent, là-bas...

Baudelaire? T'es un grand couillon!

Rendez vous dans 105 ans, dans une autre vie. Je serai réincarné en poulpe amoureux, parce que faire l'amour avec 6 bras, ça doit valoir d'être vécu! Mais les poulpes auront-ils des téléscopes, dans 105 ans? Je vous le dirai, c'est promis ;)

Sur ce, je vais me coucher, ma matinée astro m'a faaaaatigué!

:p

Modifié par GéGé
Posté

Bonjour/-soir?,

Encore plus vicieux que mon transit raté à moi: en me rendant sur les lieux du "crime" vers 5:15, l'apparence du ciel était de mauvaise augure: mais le vin était tiré, il fallait le boire.

Doux et naïf espoir pour une petite éclaircie, fût-ce pendant une dizaine de minutes.

Que nenni: rien, nada, nichts.

Et on n'a fait que papoter, mon pote et moi, pendant une heure: même pas la peine de sortir l'artillerie légère ...

Toi au moins, t'as rencontré les "envahisseurs": on doit se sentir un peu comme David Vincent en rentrant, non?

Vivement le prochain transit de Mercure avant la réincarnation :).

Posté

Comme on dit : l'hirondelle ne fait pas le printemps ! mais là , il y en avait pourtant 2 en bleu :D

Sympa et plein d'humour ce CROA comme auraient dit les grenouilles :D

Posté

Super ce petit CROAR!

Mais en tant que président de l'association des poulpes en colère, je me dois de vous informer que le poulpe a 8 bras! Ce qui est encore mieux pour l'observation bien sur, et pour les parties de "jambes" en l'air évidement...

Bon reincarnation,

Jeanba

Posté

Salut Noble GéGé :)

Hello!

Puisque les chefs d'oeuvres fleurissent comme les pissenlits sur une pelouse bien entretenue, puisque les photos du transit sont toutes plus belles les unes que les autres, puisque le forum et facebook ruissellent de bonheur, il faut bien que quelqu'un raconte son raté :D.

Eh bien voilà.

Raté ou pas, tes CROAs sont toujours des chefs d'oeuvres :wub: (bon celui-ci est quand même un chez d'oeuvre en péril)

6h30. Les téléscopes tentent de percer la couche. D'habitude, ça marche. Mais une couche de cirrro-cumulus + trois couches de lenticulaires + une couche de cumulus, non, ça le fait pas.

Le Soleil éclaire les nuages par en -dessus, c'est très joli.

Saloperie!

7h. On remballe.

Imaginons la scène, un ronchon qui rale en disant qu'on ne le reprendrait pas de si tôt :be:

Non, je n'aime pas les nuages, les merveilleux nuages qui passent, là-bas...

Baudelaire? T'es un grand couillon!

Rhôôôôôô voyons Gégé, je te croyais plus poëtique que ça :D

Au passage, je te fait un énorme bisou :p

Posté
...je me dois de vous informer que le poulpe a 8 bras! Ce qui est encore mieux pour l'observation bien sur, et pour les parties de "jambes" en l'air évidement...

Merci Jeanba, c'est merveilleux ce que tu me dis là!

Posté

Bonjour Gégé,

Le raconté de ton raté n'est pas raté, lui! Ni les gendarmes, ni les nuages ne t'ont fait fuir comme un dératé, bravo! Merci de nous avoir raconté.

Posté

Triste mais beau récit. Dingue l'histoire qu'on vous a pris pour des voleurs !

En tout cas au lieu de tenter de vous arrêter, c'est des nuages qu'ils auraient dut s'occuper :0-

Posté
Non, c'est pas triste :)! C'est la soumission à la nature, la seule soumission qui soit saine et aide à vivre.

Tout à fait :)

Et dire que je me disais, en voyant les Alpes dégagées, là-bas ils ont de la chance...:)

Posté

Eh bien au moins, ça nous a gratifié d'un beau texte comme tu sais les écrire ! Et j'aime beaucoup ta philosophie et ta vision des choses sur ce qu'on ne maîtrise pas. Il faut, il est vrai, relativiser, on ne contrôle pas tout, et c'est aussi ce qui fait la beauté de la nature à toutes ses échelles.

Posté

Bonjour GG

J'ai failli raté ton raté mais toi t'as dérapé car le poulpe comme déjà indiqué possède bien huit bras. Six c'est les insectes.:be:

Merci pour l'histoire.

En tout cas d'en haut du Ventoux en voyant les nuages dans toutes les directions nous avons pensé très fort aux astropotes dessous.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.