Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je m'appelle Charles, et je suis amateur d'astronomie et astrographie. J'ai 46 ans et je vie en Savoie à Chambéry. Je suis marié à une merveilleuse femme qui est prof, j'ai deux fils (des jumeaux) de 21 ans et une petite étoiles de 4 ans nommé Céleste.

Je fais de l'astronomie depuis l'age de 14 ans, j'ai eu mon premier téléscope très tot, et par la suite j'ai eu, SbS newton 900/114, SbS en cassegrin de 900/114 et enfin C8., j'ai arreter l'astronomie avec instrument à l'age de 32 ans, j'ai tout revendu, trop seul pour cette passion et frustrer de ne pas la partager. Mais, ma fille de 4 ans et ma femme m'on remotiver, et pour mon anniversaire (le 28 juin) j'ai demander un téléscope.... la suite dira se que c'est :)

Merci de m'avoir lu.;)

Posté

Bienvenue Charles :)

Il ne faut pas hésiter à te rapprocher d'un club ou d'un groupe d'astrams pour vraiment partager. Et en Savoie, ce n'est pas ce qui manque ;)

Posté

Merci, pour se qui est des associations, j'ai déja contacter deux, Myan et Chambéry, mais j'attend d'avoir mon téléscope avant de prendre un décision. :)

PS : Comment je fais pour faire apparaitre ma signature ?

Posté
Merci, pour se qui est des associations, j'ai déja contacter deux, Myan et Chambéry, mais j'attend d'avoir mon téléscope avant de prendre un décision. :)

PS : Comment je fais pour faire apparaitre ma signature ?

Bonjour bienvenue sur le forum, pour la signature il te faut aller sur ton tableau de bord pour en créer une.

Yves.

Posté (modifié)

Dans ce cas expose ton souci dans la section webastro dans le fil "report de bug", histoire d'éliminer cette singularité.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonjour et bienvenu sur Webastro Charles :)

On est une petite bande de fous furieux dans le coin qui à chaque occasion s'en mettent plein les mirettes :be:

C'est avec plaisir qu'on qu'accueillera avec nous sous le beau ciel savoyard ;)

Tiens, tu n'as qu'à regarder sur le topic où on poste lorsqu'on se fait une sortie astro :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22731&page=245

Et puis en juillet, il y aura les Estivales dans les Bauges :rolleyes:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92641

Au plaisir de te rencontrer :)

Posté
Yes, haut savoyard (Annecy) ;)

Bienvenue à toi jeune bipède !

Savoyard c'est savoyard, haut savoyard c'est la savoie du nord, donc plus haut sur la carte, s'tout !:) lol :)

Kiwi tu est donc un Savoyard d'Annecy !:) Pour preuve, à la tv ils disent savoie pays mont blanc :) pas haute savoie pays mont blanc !:) hehehe :)

Posté (modifié)
Moi, chuis neutre, j'habite juste à la frontière entre la Haute-Savoie et la Savoie :D

Charles, c'est quand tu veux pour arroser ça ;)

YES je veut, je recois vendredi soir Erwan73 chez moi, car il à annimer une journée à l'école de ma femme (Ma femme est professeur des écoles). Et elle m'a "branché" avec Erwan73 un personne passionante et qui sait de quoi elle parle.

Donc je recois Air one chez moi vendredi soir et je lui parlerais entre autre d'une orga savoie et savoie du nord et pourquoi pas des autres qu' il le veulent pour un barbecue géant à la croix du nivolet ou le revard des coins sympas ou j'allais jadis du temps que j'avais un téléscope observer les estrelas !:)

Je vous dis ça. En plus j'adore organiser des trucs, ;)

Un dimanche à parler d'etoiles avec nos femmes enfants barbucue et autre je pense que ça en interesserais certains non ? ;)

PS : Il y à il un lieu sur se forum pour les RDV ou sortie bouffe ici ?

Modifié par Charles Templar
Posté
Moi, chuis neutre, j'habite juste à la frontière entre la Haute-Savoie et la Savoie :D

Charles, c'est quand tu veux pour arroser ça ;)

Salut DD;)

Pourquoi pas arroser la coupole;)

jako

Posté
Bonjour et bienvenue à toi.

Pour les sorties "bouffe" comme tu dis, pas de soucis! Je peux te garantir qu'il y a une sacré bande de morfales sur WA!:be:

lol aux vue des tombinoscope je veut bien te croire ;)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Charles! :)

[...] Je peux te garantir qu'il y a une sacré bande de morfales sur WA!:be:

... C'est l'art d'ajouter un "G" au début du mot "Astronomie"! :be:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.