Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour l'occultation de mercredi matin je suis monté à 2000m (en voiture hein ;)) pour avoir l'horizon NE et pouvoir photographier dès le lever du Soleil. Seule incertitude la météo très perturbée en ce moment et par chance l'horizon est propre, le ciel étant bien dégagé au-dessus de l'Italie :

1224.jpg

Au Sud-Ouest la Lune gibbeuse est éclatante :

1232.jpg

Le matériel est prêt pour le lever du Soleil : L80 + 350D sur pied :

2192.jpg

Le Soleil apparaît enfin :

1258.jpg

Et le grain de beauté apparaît !

1261.jpg

Avec l'absorption atmosphérique je m'étais dis qu'il serait possible de photographier ou de regarder sans protection lors du lever, mais non la transparence est très bonne et il a fallu de suite utiliser la feuille de protection.

Vénus (enfin son ombre propre) est perceptible à l'oeil nu (protégé bien entendu) mais pas si facilement que cela, il m'avait semblé que c'était plus facile en 2004, l'âge sans doute... wink.gif

1269.jpg

Notez le chromatisme dû à l'atmosphère au niveau de Vénus, on le retrouve très bien aussi sur l'image de Jean-Pierre :

http://img15.hostingpics.net/pics/247610transitvnusettches.jpg

du post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95013

1279.jpg

1282.jpg

Une fois le Soleil plus haut dans le ciel j'ai capturé deux séries d'images pour faire un compositage et un traitement visant à donner aussi un peu de relief, mais peut-être le contraste est-il trop fort ??

1369.jpg

1381.jpg

A l'approche du 3ème contact, place à la DMK21 + R + barlow 2x, cette dernière est d'ailleurs peut-être de trop au vu de la turbulence :

2000_04h34ut.jpg

A quelques secondes du troisième contact, pas d'effet de goutte noire wink.gif

2000_04h37ut.jpg

Un voile nuageux de plus en plus épais envahit ensuite le ciel empêchant de continuer les captures mais je ne vais pas me plaindre, déjà bien chanceux smile.gif

2195.jpg

Vincent

Posté

Eh bien un grand bravo ! C'est vrai que toutes les photos du transit sont plus ou moins les mêmes... mais c'est à chaque fois un bonheur de voir les images des copains !

Posté

Merci à vous !! Tomastro, chacun y va tout de même de son interprétation c'est ça qui est sympa, certains préfèrent saturer le Soleil pour avoir du paysage, d'autres non, c'est intéressant. Ptitlepan, et encore j'ai appliqué un masque flou. Sylvain, oui je m'en rends compte au vu des conditions météo sur le pays.

a+

Posté

Tes photos sont magnifiques, la première au levé est ma preferée avec la colline en silhouette!

Le soleil se levait quand il se couchait chez moi en Californie à une heure près!

Posté

Salut Vincent,

Je reconnais bien là les lieux,c'est ton second poste fixe.De belles images stoppées

malheureusement par ces foutus nuages,mais trés réussies.Tu aurais pu compléter

par une petite anim dont tu as le secret.

A +

Jean-Pierre

Posté
Tomastro, chacun y va tout de même de son interprétation c'est ça qui est sympa, certains préfèrent saturer le Soleil pour avoir du paysage, d'autres non, c'est intéressant

Je suis tout à fait d'accord ! :p

Posté (modifié)

slt,

Oui c'est superbe, la meilleure série postée ici!:)

Tant mieux pour toi ici c'était nada.

Moïse

Modifié par astromomo
Posté

Merci aux derniers intervenants, désolé je n'avais pas vu vos commentaires, pas encore habitué au forum WA ;) Jean-Pierre, non malheureusement entre les Séries d'images j'ai modifié les réglages, l'anim ne serait donc pas très propre.

A bientôt !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.