Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, allez soyons original, à mon tour de présenter ma contribution au transit de Vénus.

Déjà c'était mal partis. :(

Etant breton, finistère qui plus est, le temps d'observation du transit était assez limité. J'avais donc projeté d'aller dans l'est de la France pour vraiment avoir le temps d'imager... Sauf que... temps pluvieux prévu, que se soit dans l'est de la france ou dans le finistère.

Contrarié, je me retrouve sur mon PC devant météoblue à rechercher désespérément un lieu pas trop loin qui puisse avoir un éclaircie pour imager.

Résultat des courses, Mont Saint Michel possible(en plus cadre magnifique) ou Caen. Mon choix fut le Mont Saint Michel ^^

Et bien j'ai bien fait :):)

Bon j'ai pas pu faire tout ce que je voulais (chapelet sur fond de Mont Saint Michel - gros gros plan sur Vénus), mais c'est bien mieux que rien, et pas besion de me faire cryogénéiser 105 ans :p

Matos: Canon 350D + 70 300 pour les 2 premières, et lunette Bresser (lidl) pour la dernière.

TransitVenusOiesau1.jpg

TransitVenusOiesau2.jpg

TransitVenus.jpg

Voilà, je partage, comme ça ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de voir ce phénomène, pourront se faire plaisir :)

Amicalement Alexandre

Posté (modifié)

Et même pas une petite photo avec le mont St Michel!

Tu as très bien fait, car tes photos sont superbe, t'as bien de la chance d'avoir ces clichés. En plus, les nuages apportent un style.

Et merci pour le partage ;)

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Excellent Alexandre !! Et la dernière est très propre, bravo ! Tu n'aurais pas une p'tite photo d'ambiance avec le Mont St Michel ??

Posté

Arf j'avais même pas vu ce que tu avais écris Orel, on est bien d'accord ;)

J'y reviens, le seconde barrée de nuages est sublime.

Posté
Bonjour, allez soyons original, à mon tour de présenter ma contribution au transit de Vénus.

Déjà c'était mal partis. :(

Etant breton, finistère qui plus est, le temps d'observation du transit était assez limité. J'avais donc projeté d'aller dans l'est de la France pour vraiment avoir le temps d'imager... Sauf que... temps pluvieux prévu, que se soit dans l'est de la france ou dans le finistère.

Contrarié, je me retrouve sur mon PC devant météoblue à rechercher désespérément un lieu pas trop loin qui puisse avoir un éclaircie pour imager.

Résultat des courses, Mont Saint Michel possible(en plus cadre magnifique) ou Caen. Mon choix fut le Mont Saint Michel ^^

Et bien j'ai bien fait :):)

Bon j'ai pas pu faire tout ce que je voulais (chapelet sur fond de Mont Saint Michel - gros gros plan sur Vénus), mais c'est bien mieux que rien, et pas besion de me faire cryogénéiser 105 ans :p

Matos: Canon 350D + 70 300 pour les 2 premières, et lunette Bresser (lidl) pour la dernière.

TransitVenusOiesau1.jpg

TransitVenusOiesau2.jpg

TransitVenus.jpg

Voilà, je partage, comme ça ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de voir ce phénomène, pourront se faire plaisir :)

Amicalement Alexandre

merci de partager ce moment, c'est magnifique. Peut être que dans 105 ans j'aurai progressé et ferai des photos aussi belles...

guylaine

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.