Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Nouveau petit astronome sur le forum... Depuis quelques temps j'ai envie de découvrire se qu'il se cache la au dessus... Le déclic a été Saturne dans le téléscope de mon papa. Depuis, je ne lache plus l'affaire ahahahah ! :-)

A bientot sur le forum ;)

Posté

Merci merci ! :)

J'ai un petit conseil à vous demander... Que pensez-vous du téléscope Télescope GSO N 200/1000 OTA ? Je l'ai vu sur astroshop... Le prix est bon pour un 200/1000, non? Le tout est de savoir si sa en vaux le coup... Sinon il y a le Celestron N 130/650 Astromaster EQ-MD et le Omegon N 130/920 EQ-3 ...

Bref, j'attend vos conseils :-)

Posté
Merci merci ! :)

J'ai un petit conseil à vous demander... Que pensez-vous du téléscope Télescope GSO N 200/1000 OTA ? Je l'ai vu sur astroshop... Le prix est bon pour un 200/1000, non? Le tout est de savoir si sa en vaux le coup... Sinon il y a le Celestron N 130/650 Astromaster EQ-MD et le Omegon N 130/920 EQ-3 ...

Bref, j'attend vos conseils :-)

Du diamètre, du diamètre et encore et toujours du diamètre !

Bienvenu à toi ;)

(c est une réponse courte et facile, mais la je suis déjà à la bourre pour aller bosser...)

Posté

Bonjour et bienvenue Seb:)

D'accord avec les autres sur le principe: du diamètre, du diamètre, et encore du diamètre.

Attention toutefois à ne pas viser trop gros, trop grand, trop lourd pour un 1er instrument. Car en matière de télescopes, il y a un proverbe astro qui dit: l'important n'est pas d'avoir le plus gros, l'important c'est de savoir s'en servir.:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.