Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

De rien!

Ceci dit, si je vois l'utilité du module, c'est assez cher payé pour ne pas avoir à rentrer les coordonnées et l'heure.

Pour l'heure j'ai mon téléphone portable.

Pour les coordonnées, je les connais (google maps) et comme je ne change pas de poste d'observation, une fois fait c'est fait (à noter que quelques kilomètres d'écart ne changent rien à la précision du goto)

Bref, je pense que les sousous pourraient être mieux utilisés, comme à l'achat d'un filtre UHC ou OIII par exemple.

A toi de voir bien entendu,

Patte.

Posté

oui je te comprends.

J'ai malheureusement un pauvre portable tout simple. Tant qu'il marche.

quant aux coordonnees je change assez souvent. je vais souvent en montagne l'ete pour mes observations.

Posté

Tu rappelles ton instrument et tes oculaires?

En tout cas il y a un passe-partout: le UHC de Starway qui se situe à mi-chemin entre les UHC plus faibles (comme le UHC-S de Baader) et les OIII plus forts.

Des quatre filtres sur ma roue (UHC-S, UHC Starway, OIII Baader, Hbeta), c'est celui qui est en général le plus sollicité, que ce soit à faible ou plus fort grossissement.

Patte.

Posté

Donc il te faudrait un filtre au coulant 2" (pour y aller en grand champ -dentelles, north america- avec les 38 et 26mm)

Ce qui m'ennuie maintenant: je ne trouve pas de distributeur pour le filtre UHC Starway...

Mais bon, Lumicon et Astronomik, ce n'est pas du caca non plus.

Faudra éplucher les comparatifs et prix, les sujets ne manquent pas!

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.