Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

ça va avec le temps ...

c'est la seule galaxie spirale visible...

serge:cry:

scaled.php?server=221&filename=escargot.jpg&res=landing

Posté

Le fond n'est pas très homogène serge (fort gradient horizontal), mais tu as de superbes extensions et la structure des bras est extra-ordinnaire!!!

Par contre tu pourrais facilement virer la trace de satellite sur la gauche... A mon avis ca devait être un polonnais celui là :be:

Stef

Edit: ce soir normalement c'est bon ici, enfin pour du narrow -> lune oblige...

Posté

Tu as dû autoguider pour la prendre cette spirale.

Tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions expérimentales? :=)

Posté
Tu as dû autoguider pour la prendre cette spirale.

Tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions expérimentales? :=)

hi hi hi

iphone 4 tenu à bout de bras tremblant de froid ..

donc, fortes turbulences

l'auto-guidage : volant sport sur mégane HDI filtres anti-pollution d'origine

le satellite est indélébile ...et débile

:be:

serge:cry:

vous pouvez souffler vers l'ouest ? pour faire partir ces nuages ? : merci !:mad:

Posté

vous pouvez souffler vers l'ouest ? pour faire partir ces nuages ? : merci !:mad:

Ah! non! Vers l'est! Pas envie de récupérer TES nuages! ;):be:

Posté
Le fond n'est pas très homogène serge (fort gradient horizontal), mais tu as de superbes extensions et la structure des bras est extra-ordinnaire!!!

Par contre tu pourrais facilement virer la trace de satellite sur la gauche... A mon avis ca devait être un polonnais celui là :be:

Stef

Edit: ce soir normalement c'est bon ici, enfin pour du narrow -> lune oblige...

Sur le Hainaut aussi normalement mais apparemment le vent devrait rester...j'espère que l'IRM se trompe.

Je suis pas encore à l'abri du vent :(

Très jolie ta M51 :)

Posté (modifié)

Cher egres,

Cette photo magnifique a une résonance mystique très profonde.

Elle est La Vérité. La spirale est La Vérité.

Car enfin, est-ce un hasard si la Création est organisée en spirale, de l'infiniment grand (les galaxies) à l'infiniment petit (l'hélice ADN)? Certainement pas, car ce que les mécréants appellent le hasard, les matérialistes la rencontre de deux séries causales, est en fait la volonté de Dieu.

Donc ta photo est une photo de la volonté divine, peut-être de Dieu Lui-même.

Et ce n'est pas un hasard non plus si tu as photographié une spirale; tu es habité, c'est évident. Et ta spirale est elle même habitée, par un chef d'oeuvre de la création: à la fois mâle et femelle, il rassemble le ying et le yang, il possède de l'Univers l'inexorable et sublime lenteur ;)

Tout baveux, il glisse sur les obstacles et illustre la puissance de la volonté.

Voilà.

:)

Modifié par GéGé
Posté
Sur le Hainaut aussi normalement mais apparemment le vent devrait rester...j'espère que l'IRM se trompe.

Je suis pas encore à l'abri du vent :(

Très jolie ta M51 :)

On vient de se prendre une de ces draches ici:rolleyes:

Si après ça, aucune goutte ne passe dans ton abris monture, aucune ne passera dans le futur...:be:

On croise les doigts pour ce soir, en général après des journées de pluie comme aujourd'hui, on devrait avoir un ciel de bonne qualité...:)

Posté

est en fait la volonté de Dieu.

Et ce n'est pas un hasard non plus si tu as photographié une spirale; tu es habité, c'est évident. Et ta spirale est elle même habitée, par un chef d'oeuvre de la création: à la fois mâle et femelle, il rassemble le ying et le yang, il possède de l'Univers l'inexorable et sublime lenteur ;)

Tout baveux, il glisse sur les obstacles et illustre la puissance de la volonté.

Voilà.

C'est du second degré là,hein,rassure-moi.:be:

Jean-Pierre

Posté

Et meme une 2e SN à 1 parsec (cm) vers l'arrière (sud) de la 1e ; ;)

en tout cas cette galaxie a du en absorber une recement : il y a des traces d'extension en forme d'antennes vers le nord (l'avant) et des extensions gazeuses ? liquides? vers le sud :):p ....

Posté

Moi je pense que tu devrais faire un champ plus large car ses bras semblent se déchirer sur la droite. Une galaxie en interaction peut-être ? Ou mieux encore, LA preuve de la présence de la matière noire !!!! Quelle découverte !!! :be:

Posté

un peu baveuse ton image.heureusement ta chopé la SN.

qu'es ce qu'il arrive a un astram privé de ciel?

il pète un câble a photographier des escargots.J'aimerai pas que sa m'arrive.

Posté
Je me demande si tu n'as pas chopé une supernova?

51serge.jpg?psid=1

tu devrais la signaler à l'UAI

put'1...une SN ..; si j'm'attendais à ça ..

je vais avoir au moins un prix nobel !?:cool:

Posté
un peu baveuse ton image.heureusement ta chopé la SN.

qu'es ce qu'il arrive a un astram privé de ciel?

il pète un câble a photographier des escargots.J'aimerai pas que sa m'arrive.

un peu baveuse ? pi koi 'core ?

péter un câble ? un escargot vaut bien une galaxie ... c'en est d'ailleurs la meilleure réplique en ce bas monde !

non mais ...on n'insulte pô la brave bête à cornes ..

ps : si ça t'arrive, on sera là pour te soutenir ... ça n'est que passager !

Posté
Excellent, j'aimerais bien voir la tête des amerloques qui viennent faire un tour sur le forum... :be: :be: :be:

Sont fous ces mangeurs d'escargots:drapofr:

eh ..j'ai réussi à faire manger des escargots et des cuisses de grnouille à des écossais

et des huitres à des allemands ...

c'est pour dire comme c'est bon ! ils en redemandent à chaque fois qu'ils reviennent !

j'aime bien ces instants de folie autour d'un escargot ! :be::be::be:

tous sympa, les gars

serge:b:

Posté
Cher egres,

car ce que les mécréants appellent le hasard, les matérialistes la rencontre de deux séries causales, est en fait la volonté de Dieu.

oui oui oui.. la photo est de moi, de dieu soi-même ! ;):D:be::cool::rolleyes:

serge:b:

ps : serais-je dieu à l'insu de mon plein gré ? :?::be::D

:o

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.