Aller au contenu

Ejection lointaine en palmier


zorgdotnl

Messages recommandés

Petite pose solaire avec la Lunt 35 de mi-journée avant les nuages. Je pointe à travers le carreau (because beaucoup de vent) et là... euh c'est quoi ca... le disque, ouais, mais que fait ce palmier en l'air!!!! arg j'ai du niq..r le FP ou c'est encore un dédoublement dû au carreau. Allez hop j'ouvre la fenêtre, et temps pis pour la turbu ou les rafales de vents. A ben non, elle est toujours là, sans dédoublement de disque, incroyable!!! Juste le temps de placer tout le monde sur une dessin et revoila un gros nuage.....

 

Scan0018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dessin d'une protu. bien originale !!

J'irai voir ça tout à l'heure si la météo le permet et si elle est toujours "en place" ! :)

 

Merci. Elle est moins brillante et un peu moins haute, mais toujours bien jolie, en pleine évolution. La suite avec la Lunt 100, pendant une belle éclaircie:

Scan0019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très intéressant comme type de dessin, et je trouve que ça rend particulièrement bien l'impression qu'on a à l'oculaire. bravo!

Merci. En plus c'est rapide (2min) pour le premier parce que je n'ai pas eu le temps pour plus, merci le nuage. Et 10min pour le 2nd, là c'est parce que ça change trop vite....et re-nuage en plus. Pour que l'effet "point chaud" de Picasa marche bien, il faut dessiner très léger sur la feuille :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le changement de lunette est flagrant !!!!

C'est clair, d'un autre coté j'étais en bino sur la 100 à l'extérieur, et je n'ai pas eu le temps (5min en tout, installation comprise) de mettre le 5mm sur la LS35 qui était utilisée fenêtre ouverte :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours cette belle énergie chaude qui émane de tes dessins solaires, et surtout, des formes de protus parfois originales ! Celle-ci sort vraiment du lot, en effet.

 

Merci pour ce nouveau beau dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.