Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour je débute en astronomie j'ai fait acquisition de mon premier télescope.

mon problème :

se soir je vais l’essayé, je connais l'azimut et la hauteur de la planete que je voudrait voir mais je ne sais pas comment calculer de façon a se que mon télescope pointe la planète.

voila merci d'avance

ps voici mon planning de cette nuit :

http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/soiree.php?id=f30dc&retour=111

Posté (modifié)
bonjour je débute en astronomie j'ai fait acquisition de mon premier télescope.

mon problème :

se soir je vais l’essayé, je connais l'azimut et la hauteur de la planete que je voudrait voir mais je ne sais pas comment calculer de façon a se que mon télescope pointe la planète.

voila merci d'avance

ps voici mon planning de cette nuit :

http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/soiree.php?id=f30dc&retour=111

qu'as tu comme monture? comme scope?

edit: je viens de parcourir le site pour le generateur de soirée.

Tu as mis 21h pour debuter l'observation...à 21h tu pourras voir la lune (si elle est levé) et c'est tout. La nuit c'est 23h en ce moment...

Modifié par ursus
Posté (modifié)

Bonjour, bienvenue sur le forum, euh ton planning me semble bien fournit pour une première, si tu arrive à pointer Saturne, Mars, M57 & M13, pour une première ça seras pas mal.

sinon quel télescope possède-tu, sur quel monture ?, ah première vue il s'agit d'un Dobson.

Les objets comme Saturne ou Mars sont faciles à pointer, car on les voit à l'euil nu, pour le reste ils faut repérer leurs positions sur une carte au préalable.

Ps: J'avais pas vue le reste des messages :?:, bon attention quand même tu ne verras pas les objets comme sur les photos du planning, oublie pour l'instant de chercher les galaxies (trop dur à observer avec le matériel en question), contente toi des objets faciles (planètes, amas ouvert & globulaire et certaine nébuleuse planétaire comme M57).

Yves.