Aller au contenu

Nos meilleurs coins

GéGé

Messages recommandés

Posté

Chers tous et surtout chères toutes,

Newton a fait pousser une idée en dedans ma tête :tilt: : ici même, dans observation, un sujet par région, ou grande ville, où nous indiquerions aux copains nos meilleurs spots! Qu'en dites vous? Allez, je commence!

J'y vais...

GG :be:

Posté

C'est pas bête du tout ça ! :be:

Allez pour les Côtes d'Armor :

Il y a le menez-brez près de Guimgamp mais bof bof pour un côté du ciel. Autrement il y a la colline du Marhala (pour ceux qui connaissent), près de Bocqueho et là c'est vraiment super. Autrement pour les moins diffficiles, il y a la zone commerciale près de chez moi (Saint-Brieuc) avec des lumières sublimes et colorées. :lol:

Posté

Hou hou... Un sujet par région, sinon on va rien y retrouver dans une semaine! Tu veux bien? Allez, oui, tu veux! Et un sujet "Autour de..."

GG :be:

Posté

Loire-Atlantique=> ne pouvant pas trop me déplasser... comme bon ciel je connais la campagne de Béligné ( extinction des lumières de Béligné à 23h30. Sinon, il y a Séverac qui d'après certain est pas mal niveau astro.

B.

Posté

Près de la gare de l'Est : Escalier Cajun, bon choix de bières (Leffe, et même - rare à Paris - Duvell...).

Place Gambetta dans le XXèeme (plutôt pour le planètaire)

Buttes Chaumont (site orienté ciel profond, malheureusement le parc est fermé la nuit)

Esplanade de la Villette (pour les transits de Vénus, le prochain est en 2012).

Dalle Montparnasse (pour les transits de Mercure, je ne sais pas quand a lieu le prochain)

Jardin de Belleville, bonne ouverturre Ouest - Sud Ouest, mais petite obstruction avec la tour Eiffel...

Posté

Excellente idée GG :1010: , ça fait quelques temps qu'on essaye de mettre ça en place sur Lyon, avec AstroLyon entre autre. C'est vrai que lorsqu'on débute, comme moi il y a quelques mois, on ne sait vraiment pas où aller. Alors, j'ai cherché ce genre de sujet, j'en ai même crée un sur Astrosurf, ça m'a bien aidé (vous toujours aller le lire...), avant de découvrir mes propres "spots" (Z'allez voir, j'va vous envoyer dans les marécages, moi :cheesy: !!!). A toute suite, sur le sujet Lyonnais...

Posté

Pour la région Montpellier/Hérault, le Larzac n'est pas trop loin.

Sorti de la "saignée" de l'autoroute, et en s'éloignant un peu de la bordure sud, c'est superbe. Et pas vraiment fréquenté.

À éviter l'été, car les Causses surchauffés par le Soleil... bonjour les turbulences toute la nuit :malade:

L'Aigoual devrait avoir un meilleur ciel, mais je n'ai pas testé.

Plus près, la Camargue "profonde" est exempte de pollution lumineuse, mais c'est au niveau de la mer...

Posté
(texte cité)

Pour la région Montpellier/Hérault' date='

...

Loire-Atlantique=>

...

Allez pour les Côtes d'Armor :

[/quote']

Désolé GG :confused: !

Bon, je développe l'idée de GG : On devrait donc avoir 3 nouveaux SUJETS, un pour l'Héraut, un pour la Loire-Atlantique et un pour les Côtes d'Armor afin que chacun trouve l'info qui l'interresse facilement, sinon dans quelques semaines ce sujet contiendra 3 pages de sites de tout le pays (et de Belgique, et du Quebec !) qu'il faudra éplucher pour peut-être s'apercevoir qu'il n'y a rien pour notre coin :( !!!

Par exemple, j'ai créé un sujet pour Lyon et j'attends maintenant les Lyonnais... Mais ils sont tous sortis :o !!

Allez, on reprend...

Posté

> Bon, je développe l'idée de GG : On devrait donc avoir 3 nouveaux SUJETS, un pour l'Héraut, un pour la Loire-Atlantique

Je me disais aussi... :b:

Faudrait utiliser un terme générique, pour les retrouver facilement. Pourquoi pas "Nos meilleurs coins -Hérault" :question:

Posté
(texte cité)

Faudrait utiliser un terme générique' date=' pour les retrouver facilement. Pourquoi pas "Nos meilleurs coins -Hérault"

...

Et si on postait des fichiers .kmz pour Google Earth ?

[/quote']

Lin : C'est une bonne idée, mais pour moi (Lyon) c'est trop tard, je ne peux pas éditer mon titre pour le changer :confused: (voir le topik en cours !!)

Kenaroh : Super idée... mais comment on fait :?: !

Posté
(texte cité)comment on fait :?:

Sous Google Earth, on marque son 'meilleur coin' avec une punaise (ctrl+N) et on lui donne un nom. Ensuite avec un clic droit sur la punaise, on sauve le fichier (save as...) et on peut le joindre au post ;)

EDIT : à part que le forum refuse l'extension .kmz :?: et ce n'est donc pas vraiment possible...

Posté

Moi je suis sur Cholet dans le Maine et Loire ( 49 ) mes j'ai un coin en Vendée un peut en altitude à 245m je crois c'est le Mont des Alouettes.

Je pense que c'est un bon site d'astronomie pour observer en tout tranquiliter et c'est vraiment pas loin de Cholet à 21km et on peut y être en 20 minutes. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.