Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Alors voilà, j'aimerais acheter un reflex pour faire évidemment de la photo astro (j'ai un nexstar 6 donc çà serait uniquement pour faire du grand champs dans un premier temps puis je compte acquérir par la suite une monture équatoriale) MAIS je compte aussi l'utiliser pour du diurne (photo de nature et macro...).

Bref je voudrais qu'il soit polyvalent diurne/nocturne.

Sur le site ASTRODON, j'ai pu constater que cela était possible en réglant manuellement la balance des blancs...

A priori je m'orienterais sur l'EOS 1000 ou le 1000D mais j'hésite encore...

AU fait vu l'investissement que cela représente, j'aimerais ne pas me tromper dans mon choix et si vous pouviez simplement me donner vos avis et/ou retour d'expérience je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Posté
Salut.

Tu as déjà pratiqué la photo avec un réflex ?

Tu disposes d'objectifs ?

Salut SMASHY...

Non jamais. ça sera tout nouveau....

Posté

le 1000D si tu en trouve un mieux que le 1100D (pour l'astro) vu que le 1100d peux avoir quelques petits défaut a usage astro.

pour la Macro, si tu n'a rien il te faudra soit un budget assez conséquent pour un objo macro, soit la bonne vielle technique avec un vieux 28 ou 50mm tout manuel inversé avec bague allonge, les bagues 20€ et une vieux 50mm environ 40€ d'occase.

exemples macro avec un vieux 50mm inversé canon FD 1.8, inversé sur 3 bague allonge sans af, et le 1000D modifier Baader

bv000014.jpg

bv000013.jpg

Posté

Alors je pense que tu devrais commencer par te documenter sur la photo : livres, forums, etc... et apprendre les bases : ouverture, vitesse, sensibilité, profondeur de champ, etc...

Envisages-tu un achat en occasion ?

Le 1000D, tu ne le trouveras guère plus en neuf. Le 1100D ne fait pas l'unanimité en astro...

Un 350D ou un 400D d'occasion se trouve à 150 Euros est est encore largement dans le coup pour débuter.

Pour ce qui concerne le(s) objectif(s), tu peux envisager de débuter avec le transtandard "passe partout" livré avec tous les boîtiers d'entrée de gamme.

Tu pourras ensuite passer à autre chose en fonction de tes goûts et aptitudes.

Dans tous les cas, il te faut prendre le temps ;).

Posté

Merci smashy pour ces infos... Effectivement il faut encore que je me documente sur pas mal de chose mais j aime ça et je sais que je ne lâcherais pas prise.

Pour le 350 et le 400, on les trouves encore neufs es deux la?

Pourquoi le 1100 ne fais pas l hunanimité? Quels sont ses défauts pare exemples?

Posté
le 1000D si tu en trouve un mieux que le 1100D (pour l'astro) vu que le 1100d peux avoir quelques petits défaut a usage astro.

pour la Macro, si tu n'a rien il te faudra soit un budget assez conséquent pour un objo macro, soit la bonne vielle technique avec un vieux 28 ou 50mm tout manuel inversé avec bague allonge, les bagues 20€ et une vieux 50mm environ 40€ d'occase.

exemples macro avec un vieux 50mm inversé canon FD 1.8, inversé sur 3 bague allonge sans af, et le 1000D modifier Baader

bv000014.jpg

bv000013.jpg

Merci pour ta réponses Xanax!

Tes photos sont superbes!

A priori sur le site astrodon , ils vendaient encore le 1000D....

Posté

Non, tu ne trouveras plus de 350D ou 400D neufs ; je parle uniquement d'occasion.

Le 1100D semble présenter dans certaines circonstances un effet de "banding" (une forme de bruit électronique en forme de bandes) que n'a pas le 1000D.

Ce dernier est un bon reflex pour démarrer, mais il me semble qu'il sera difficile d'en trouver un neuf (sauf défiltré, mais c'est loin d'être indispensable pour démarrer, et beaucoup plus cher. Il vaut mieux, il me semble, investir dans un objectif).

Le marché de l'occasion me paraît un très bon choix pour débuter.

Quelques exemples :

http://www.planete-powershot.net/communaute/petites-annonces/1791-vends-canon-450d-nu.html

http://www.eos-numerique.com/forums/f17/vends-objectif-canon-ef-s-18-55-mm-f-3-5-5-6-avec-ou-sans-filtres-203165/

http://www.eos-numerique.com/forums/f17/vends-eos40d-nu-203312/

http://www.eos-numerique.com/forums/f17/vends-eos-20d-2-optiques-accessoires-202923/

Posté

Ah ok merci pour l info! Sinon tu dis que ce n est pas indispensable qu il soit défiltrer au début? On peut quand même avoir des résultats sympas avec un reflex non défiltrer?

Si c est le cas étant donner que je ne vais faire que du grand champs au début et que vraiment je débute je vais peut être abandonner l idée de le prendre défiltrer...

Posté

Le 1000D est très bien. Il est de plus simple à défiltrer soi même avec de la volonté et de la minutie.

Pour conserver un usage diurne ainsi que la mise au point à l'infini il est préférable de faire faire une modification Baader. Le defiltrage Astrodon peut etre plus complexe pour la MAP à l'infini avec les grands angles. Sinon il y a le defiltrage partiel qui consiste à ne laisser que le filtre antimoiré (et antipoussiere pour le 1000D). Ce filtre laisse bien passer le Ha (et on le laisse d'ailleurs dans la mod Baader). Comme pour le defiltrage Astrodon, la map à l'infini est problematique avec certains grands angles. Dans les trois cas il faudra utiliser la BdB manuelle.

Le 1000D se trouve facilement d'occase sur eBay, LeBonCoin ou PriceMinister, entre 150 et 250€.

Pour le faire défiltrer, tu peux passer par PierroAstro ou Optique Unterlinden.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.