Aller au contenu

Jupiter - il y a longtemps

easybob95

Messages recommandés

Pas de transit. Désolé.

Donc, une Jupiter il y a pas mal de temps (17 septembre 2010). Le temps est moche donc, je traite.

Mon setup de base à savoir Nexstar 6 se + barlow 2x et toucam pro II.

Traitement sous registax 6 avec toujours le même réglage pour les ondelettes.

Voilà donc une planche de plusieurs prises.

On aperçoit Io et sur la dernière Ganymède.

planchejupitersmall.jpg

Au final, je trouve que le traitement avec registax est pas mal. En tout cas, le résultat sur Jupiter avec registax est meilleur qu'avec Iris ou Avistack.

Et comme vous êtes sympas, je vous offre la mars du 25 mai 2012 la plus pourrie jamais postée sur webastro.

marsi.jpg

Toujours le même setup.

Je pense la filer à la NASA pour les aider à affiner le choix du site d'atterrissage de Curiosity.

Donc, une Jupiter il y a pas mal de temps (17 septembre 2010). Le temps est moche donc, je traite.

Bonjour, tu habite où :?:, car un an 1/2 sans mauvais temps :b:, je veux habiter dans ton coin :be:.

Sinon, j'aime bien ta Jupiter avec la tache rouge et l'ombre d'un satellite, même si techniquement c'est pas la meilleur de la série, la dernière de la planche même si c'est la plus petite est pas mal du tout.

Yves.

Bonjour Yves,

non, pas un 1 an 1/2 sans temps pourri. Au contraire, les belles nuits se comptent sur les doigts d'une main (j'exagère à peine). Et puis, j'ai une vie compliquée...

En fait, je fais des essais sur les (rares) AVI que j'ai (lune, juju, saturne catastrophique, mars pitoyable) et je compare avistack, iris et registax. Donc, je traite les vieilleries.

C'est super intéressant de triturer les softs de traitement. On voit les pts forts et les pts faibles en fonction du type de cible. En gros, j'essaye d'obtenir le meilleur de ce que j'ai.

Une fois que je saurais utiliser correctement les logiciels de traitement, je vais travailler l'acquisition et le réglage du télescope.

Donc, en gros, je fais surtout des essais pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

A ce propos, je suis content d'être revenu sur cette série de jupiter de septembre 2010 car à l'époque, mes traitements étaient bien moins bons je pense.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.