Aller au contenu

La Lune à l'Onyx 80

moh

Messages recommandés

Bonjour moh, deux trois petites chose.

- Si tu veux poster des images sur le forum, la section "photo et traitement" me semble mieux indiqué.

- Décris toujours le matériel utilisé (monture, instrument, appareil de prise de vue), la configuration optique (au foyer, par projection oculaire, etc..) et de prise de vue (temps de pose, iso, etc..), ce qui permet de comparer des images faite par soit même et d'autre astram, d'aider les autres pour optimiser leur sétup, et aussi suivant le matos de trouver la même image exceptionnel ou ridicule (là on aide en disant les soucis à corriger).

Parce que là, moi je comprend, projection oculaire avec un 450D, quel objectif sur le 450D ?, quelle focale ?, de combien est le tirage ? (distance entre l'oculaire et l'objectif), alors que c'est plus simple directement au foyer de la lunette, la monture elle possède un suivit ou pas ?. Dans tous les cas ton image est surexposé mais la lune est assez délicate à doser en se qui concerne le temps de pose idéal.

Bref sans aucune indication :confused: on ne peut t'aider pour améliorer t'est images.

PS: Si tu oublie un truc dans un message que tu as crée, tu peut corriger le message (bouton éditer) et rajouter se qui manque, plutôt que de faire deux messages à la suite.

Ps 2: Ah attention, dans "photo et traitement" certaines personnes sont pointilleuses avec le petit bonjour en début de message et le merci en fin, si tu veux des réponse en retour ;).

Yves.

Bonjour

j'ai trouvé ridicule de la composté en section 'photos et traitement' en rapport a ce qui font les pro astram ça reste une photo de débutant

shoot par projection oculaire de 22 lvw 450D pas de suivi

je connais rien en photo

merci

Ah c'est vrai que la bas les photos sont impressionnantes :b:, mais il faut bien débuter un jour et se lancer, moi pour l'instant j'ai osez en mettre une :s en 2008 dans la section photo et traitement, vais retenter le coup mais bon je suis plus un visuel quand même.

Sinon avec une monture sans suivit en tenant l'appareil en main (je présume) elle est plutôt chouette, maintenant pour améliorer il faut choisir un temps de pose plus court ou des iso moins élevés, et la MAP (mise au point) est perfectible, mais bon avec la lune le temps de pose varie avec sa lunaison alors c'est jamais simple et la map sans suivit c'est extrêmement galère à faire.

Tente aussi dans faire une au foyer directement, si possible avec le relevage du miroir actif et le temporisateur actif, pour éviter le bouger, ou activer la prise de vue par un dispositif externe, (télécommande, PC, etc..).

Par contre quelle est la focale de ta lunette exactement ?.

Un truc, il vaux mieux une image un peux trop sombre que le contraire, car la première se rattrape avec un logiciel, pas la seconde.

Un autre truc, au lieu de faire la map sur la lune, vise d'abord une étoile, puis faire la map dessus, puis repointer la lune et imager (sans retoucher le bouton de map évidement :rolleyes:, vue que 1 x fois sur trois je fait cette bêtise :be:).

Pour t'aider la méthode des aigrettes est pas mal (clic).

hors sujet, comment trouve tu le lvw 22, car je possède le 17 et je le trouve plutôt pas mal.

Yves.

Modifié par Alarcon yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.