Aller au contenu

Space art


venusmemnoch

Messages recommandés

Bonjour,

 

moi je ne dessine pas, ou du moins, je ne dessine plus depuis des années. Et je n'ai jamais dessiné des choses réelle de l'espace. Par contre avec photoshop, je fais ce que certains appellent le space art.

 

Tout droit sorti de mon imaginaire, voici celui que je viens tout juste de réaliser avec photoshop CS6 que je ne maitrise pas du tout.

 

En espérant que ça vous plaise :)

 

sans_t47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La technique, les effets c'est très bien surtout quand cela sert un propos, un sujet. Hors lorsqu'il n'y a pas de sujet il ne reste que la technique, et cela produit une image creuse.

Faire une image comme celle-ci, contrairement à ce que certains pensent, est à la portée de tout le monde lorsque l'on a Photoshop. En revanche bien illustrer un propos est un exercice difficile car il faut savoir doser et aller au plus direct pour que le sujet s'extirpe de la technique.

 

Comme proposé par Tannhauser, je trouve que tes illustrations gagneraient en intérêt si tu les mettaient au service du public, à savoir dessiner ce qu'on aurait du mal à s'imaginer (ce que l'on appelle "vue d'artiste" :/).

 

Bah ce qui me manque c'est pas forcement l'inspiration, c'est la technique que je ne maitrise pas

 

L'inspiration c'est du vent si il n'y a pas de propos. Et la technique et seulement là pour servir ce propos et non l'inverse.

 

Et si tu te sens plus l'âme d'un artiste que d'un illustrateur alors il te faut quand même un thème, un concept, une idée à transmettre, une histoire à raconter. A mon sens le "space art" ça ne veut rien dire car pour l'instant cela provient des effets que tu utilises.

 

Mon message n'est pas destiné à freiner ta créativité mais plutôt à t'aider à enrichir ton travail.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, il faut persévérer photoshop ne se maitrise pas en deux

coup de cuillère à pot.

La bonne inspiration aussi, ne pad oublier d'expirer sinon problème

J'ai travaillé longtemps sous toshop et créé beaucoup d'oeuvre en

voici un petit exemple, il faut beaucoup de temps pour dessiner et

passer en colorimétrie c'est pas si simple.

Tu verras très vite que les plugins ne servent en fait pas à grand chose

une fois ou deux par ci par là.

Tout mon travail de toute ma carrière et elle finira avec l'extinction du bonhomme est réalisé sous tosphop 6 et Mac OS9.2 avec un Pismo G4

500mhz et 256 Mo de ram.

J'ai travaillé sur de la peinture animée et sur des productions institutionnelles

Bon assez de blabla.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.