Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

le 29 mai, j'avais fait des acquisitions uniquement avec le T250 et la Powermate 2x ( 2 pouces ) . Je ne vous poste que la région de Platon avant de la mettre à la poubelle. Une nouvelle fois, les conditions ne permettaient pas cette configuration malheureusement. frown.gif

Très difficile d'atteindre une telle focale sur la lune par chez moi !

platon-b2x-.jpg

Comme le post du 28 commence à dater, j'en profite pour poster le malheureux Posidonius, oublié sur le disque dur de la série du 28.

( Foyer, même traitement que la série du 28, 1 image, 100% ) :

posidonius280512.jpg

Posté

slt valère,

Superbe posidonius! :) J'ai pratiquement la même image, mais le 29 -pas encore posté!

Les grandes focales ne me réussissent pas non plus, je me contente en général de fd15 avec mon newt.En tout cas, pour platon je suis d'accord avec toi: poubelle!

Moïse

Posté

Bonjour.

La première c'est directo poubelle. Tu te tire une balle dans le pied avec celle la.:?:

La seconde mignonne comme tout bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Salut Valère,

Bonjour.

La première c'est directo poubelle. Tu te tire une balle dans le pied avec celle la.:?:

Tu m'ôtes les mots de la bouche, je n'ai pas compris l'intérêt de la poster, surtout que cela fait un moment que tu n'es plus un débutant Valère !:b:

La seconde mignonne comme tout bravo.

Bonne journée.

Luc;)

La seconde est par contre remarquable ! C'est quand même autre chose !

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Salut Valère,

Posidonius est superbe avec beaucoup de détails.

Dommage pour Platon, ça montre que les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

La turbulence était beaucoup plus présente ce 29/05 par rapport à la veille ?

Posté

Merci les amis,

hi, hi, oui je suis un éternel débutant Albéric et Luc, c'est pourquoi poster une bouse ne me choque pas plus que ça !? :D.

"Tu te tire une balle dans le pied avec celle la.", bah pourquoi ??! :D C'est souvent mon quotidien vous savez. :D

Je voulais montrer aussi le grandissement obtenu avec la barlow sur ce scope car je ne poste pas beaucoup à F/D autour de 30 pour la lune. :D:D

Phil, c'était moins bon que le 28 où j'avais mis un peu tard la barlow ( tout est parti à la corbeille ). Je ne sais pas si ce sera seulement possible un jour de poster une image correcte à ce grandissement.

Et pi j'ai dû faire une petite overdose d'imagerie, on va se calmer quelques temps jusqu'à ce que l'addiction reprenne le dessus. :D

Posté

Pfeuu je crois que tu joues sur la relativité des choses.

En nous montrant un horreur avant, on trouve infiniment mieux la deuxième c'est une tactique comme les autres.:be:

Allez avoue.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Alors là Luc, tu t'enfonces, tu insinues donc que la seconde est pourrite en fait, OK c'est noté... :D:D:D;);)

Nan, c'est pas ça du tout. Je suis un astram NORMAL :D, des fois c'est bien, des fois c'est moche, et c'est même plus souvent moche que bien encore en plus. :D

Mon adage pour qui que ce soit qui image depuis un certain temps :

bonnes conditions, Ténor tu es, mauvaises conditions, chanteur d'opérette tu es, et pi c'est tout nom di diou de nom di diou.

L'ennui, c'est qu'on n'est rarement responsable de l'étiquette qu'on nous colle, bonne ou mauvaise d'ailleurs. :D:D;)

Modifié par VLe
Posté
Alors là Luc, tu t'enfonces, tu insinues donc que la seconde est pourrite en fait, OK c'est noté... :D:D:D;);)

Nan, c'est pas ça du tout. Je suis un astram NORMAL :D, des fois c'est bien, des fois c'est moche, et c'est même plus souvent moche que bien encore en plus. :D

Mon adage pour qui que ce soit qui image depuis un certain temps :

bonnes conditions, Ténor tu es, mauvaises conditions, chanteur d'opérette tu es, et pi c'est tout nom di diou de nom di diou.

L'ennui, c'est qu'on n'est rarement responsable de l'étiquette qu'on nous colle, bonne ou mauvaise d'ailleurs. :D:D;)

Voilà l'état d'esprit parfait! T'inquiète valère t'es pas le seul à pondre des bouses!

Posté

Et oui Moïse, c'est la vie. Si tu continues l'imagerie, tu seras considéré un jour où l'autre pour un ténor si ce n'est déjà fait, et tu n'y pourras rien. :D;)

Bon après, ça pourra te plaire ou pas......................................Euh...Je te rassure, ça me plait quand même un p'tit peu qu'on me prenne parfois pour un fortiche :D, c'est normal :D, mais bien garder à l'esprit que tout ça c'est du pipo. :D:D

Comme quoi poster une bouse ça fait du bien quand même à la tête. :D

Nom di diou je me prends pour BHL ou quoi ?.......Ouh là, nan, mauvais choix je crois. :D

Posté

Bonjour

Mais qu'est ce que tu crois, moi aussi j'arrive à faire des bouses sans forcer, même plein et si je force un peu je fais des supers bouses. Sauf que je les garde pour moi je les regarde souvent quand le moral est dans les chaussettes en me disant qu'un jour je ferai mieux.

Des Saturnes où on ne voit même pas la division de Cassini, des Jupiters toutes floutulecentes, des Lunes toutes turbulénucentes, des murs droits invisibles, etc...

Des photos au 625 mm même pas dignes d'une lunette de 70 mm j'y arrive moi Mossieurrrrr. C'est pas donné à tout le monde ça.:p

J'en ai tout un album que même quand les copains viennent à la maison on se tord de rire devant.:be:

Mais comme je suis le plus modeste du monde je ne les montre pas.

Il ne faut pas casser le moral aux débutants, il faut leur montrer l'exemple leur faire croire que le Saint Graal de la photo planétaire ils pourront un jour l'entrevoir quand la collimation, la MAP, la turbulence, le capteur et tout le reste seront en harmonie totale avec l'univers qui les entoure et lorsqu'ils qu'ils appuieront sur le bouton pour démarrer leur film ils connaîtront le bonheur suprême en se disant dans des spasmes hystériques encore plus mieux bien qu'un orgasme sidéral "putain con cette fois je vais tous les exploser les Patry, les xsman, les VL et tous les autres non mais !".

Bon allez je me calme ils m'énervent avec leur élections je vais aller voter.

Bonne journée quand même.

Luc;)

Posté (modifié)
....

Des photos au 625 mm même pas dignes d'une lunette de 70 mm j'y arrive moi Mossieurrrrr. C'est pas donné à tout le monde ça.:p

J'en ai tout un album que même quand les copains viennent à la maison on se tord de rire devant.:be:

Mais comme je suis le plus modeste du monde je ne les montre pas.

Au moins ça occupe quand il pleut ! :D

Il ne faut pas casser le moral aux débutants, il faut leur montrer l'exemple leur faire croire que le Saint Graal de la photo planétaire ils pourront un jour l'entrevoir quand la collimation, la MAP, la turbulence, le capteur et tout le reste seront en harmonie totale avec l'univers qui les entoure et lorsqu'ils qu'ils appuieront sur le bouton pour démarrer leur film ils connaîtront le bonheur suprême en se disant dans des spasmes hystériques encore plus mieux bien qu'un orgasme sidéral "putain con cette fois je vais tous les exploser les Patry, les xsman, les VL et tous les autres non mais !".

Pour moi c'est pareil avec Christopher Go, Damian Peach et Anthony Whesley ! :be:

Mais malheureusement mon site daubeux me rappelle à la réalité ! :confused:

Bonne journée quand même.
On va essayer. Modifié par xs_man
Posté

Salut Luc et Albéric,

désolé pour mon p'tit quart d'heure philosophique les gars. :D;)

ça me prend comme un envie de pisser des fois.:D

Oui, ton avis se défend aussi Luc, bien sûr ! Mais je pense que poster aussi des bouses, ça encourage un p'tit peu quand même.

Détrompe toi, une bouse au 625 est souvent très intéressante en fait, ne serait ce que pour le grandissement observé, l'aspect des détails à cette ouverture. On en n'en voit pas assez je trouve. Tu sais ce qu'il te reste à faire. :D;)

Posté

Tiens bah par exemple, le p'tit mont de gauche a un cratère sur le nez que je n'avais pas forcément remarqué sur un F/D plus petit, c'est intéressant déjà sur ce point.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.