Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Cruel dilemme cette année pour les vacances : moi qui voudrait profiter de la trêve estivale aoûtienne pour mettre l'oeil à l'oculaire, ma moitié et mes filles qui veulent faire trempette ! :rolleyes:

Alors, je me suis dit que s'il existe un moyen de conjuguer toutes ces exigences en un lieu agréable et confortable (bungalow de préférence), c'est ici que je dois demander...

Donc existe t-il un tel lieu ?

Merci d'avance.

Posté

Il y à près de chez moi dans le var, un camping avec un observatoire juste à coté (quand je dis à coté, presque ils se collent) et justement son grand festival astro qui se déroule sur trois jours pendant la deuxième quinzaine d aout à rocbaron, mais la trempette se trouve à une bonne demi-heure de route (environ 35-40km)

Si tu veux plus d info contacte moi par MP ;)

Posté

Oui Bryan, mais Soleiluna est plein, nous avons eu toutes les peines du monde à trouver une roulotte comme l'année dernière (et les prix ont fait +50% depuis l'année dernière).

Par contre, c'est vraiment top!

Nos résas sont faites pour le festival de cet été, nous vous y reverrons tous avec plaisir ;)

Annie et pierre

Posté

n'importe où en corse .... à quelques dizaine de minute en voiture , tu retrouves un ciel très correct , et les camping le long de plages ne manquent pas ...

;)

Posté

Je te propose un petite bateau à 100 km au large des côtes en atlantique.Le ciel est super noir et très transparent. ( constaté par moi même).En puis l'été les flash de lumière verdâtre du plancton sur la coque du bateau c'est magnifique.

Plus sérieusement, nos côtes sont souvent très habitées et par conséquent frappées par la PL.

Il y a des astrams qui observent régulièrement dans le secteur de Damgan (56).Le coin est sympa, avancé dans la mer ( donc peu de convection terre/mer).Il faudrait demandé à Astronico du forum, c'est lui qui organise les sorties.

Posté

Bon ben finalement, ça n'est pas négociable, ces dames veulent la Normandie, et les sorties nocturnes de monsieur passent bien après.

"I have had a dream" pourrais-je dire :)

Merci pour vos instructifs commentaires ;)

Posté

Tout dépend oû tu comptes te rendre en Normandie,tu pourras allier astro et plage,il y a de trés bon site .Il faudra faire avec la météo,sinon pas d'astro,pas de plage ! Na !

Posté
Oui Bryan, mais Soleiluna est plein, nous avons eu toutes les peines du monde à trouver une roulotte comme l'année dernière (et les prix ont fait +50% depuis l'année dernière).

Par contre, c'est vraiment top!

Nos résas sont faites pour le festival de cet été, nous vous y reverrons tous avec plaisir ;)

Annie et pierre

Quoi !? 50% !!!

vraiment ils abusent !!! Ce sont vraiment des escrocs !

(presque je regrette d avoir voulu leur faire de la pub...)

Sinon on se verra quand même au festival !

A bientôt alors ;)

Bryan.

Posté
Bonsoir,

Cruel dilemme cette année pour les vacances : moi qui voudrait profiter de la trêve estivale aoûtienne pour mettre l'oeil à l'oculaire, ma moitié et mes filles qui veulent faire trempette ! :rolleyes:

Alors, je me suis dit que s'il existe un moyen de conjuguer toutes ces exigences en un lieu agréable et confortable (bungalow de préférence), c'est ici que je dois demander...

Donc existe t-il un tel lieu ?

Merci d'avance.

Le camping en bord de mer sous un ciel noir cela existe :

Au cap sizun pres de la pointe du raz voir les camping des environs 5 plogoff / Primelin / porz Peron etc ......

Posté

oui, a 1/2 heure de nice le col de vence est sympa et a une heure le plateau de calern.

La mer est cependant vraiment pas genial (gros galet en bord de route...).

Sinon pourquoi pas la corse? Pour la plage c'est genial, il doit bien y avoir des coins pas trop polué lumineusement?

Posté

camping + astro + mer

+ pas de nuages (important aussi)

=Corse!!!

Par contre pour les bungalow, en général, c'est déjà réservé en février... Mais en tente, beaucoup de campings ne prennent pas de réservations, il faut juste arriver au bon moment...

Posté
camping + astro + mer

+ pas de nuages (important aussi)

=Corse!!!

Je suis d'accord xD regarder ici

franchement la normandie il y a de la grosse PL et je vous parle pas du temps pourri --' ça fait 2 semaines que j'ai pas sorti mon 'scope... Il fait beau ce soir mais encore trop de nuage et bac --' après je sais pas comment sera le temps cet été mais à mon avis c'est pas normal que normandie et astronomie ça rime :D:p

félix ;)

Posté
après je sais pas comment sera le temps cet été mais à mon avis c'est pas normal que normandie et astronomie ça rime :D:p

félix ;)

:D'

Tu es rude là :be:

Posté

Salut Ozzy

Si ta décision n'est pas encore prise, je te propose une location d'un appartement dans le Var sur le littoral et comme je suis astronome amateur on pourra 2 ou 3 fois dans la semaine faire une sortie dans un coin où le ciel est vraiment bien pour l'astro (une centaine de kms vers l'intérieur).

C'est valable pour d'autres aussi qui seraient intéressés.

La semaine encore libre c'est celle du 14 juillet au 21 juillet.

Mon email : decpaarobasorangepointfr

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.