Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
le prochain scope que j'achète sera un goto!

Gégé? Devine-voir une fois un peu ce qu'il y a là comme monture là sur la photo?

:o

Copie%2520de%2520IMG_0256.JPG

:p

Patte.

Posté

Ah là là... Les traditions se perdent. Si mêmes les papys anciens du forum se mettent au goto pour montrer facil'ment saturne à leurs p'tits zenfants aux débutants maint'nant.. :b:

Franch'ment, où va-t-on ? Pffff..

Posté

A propos de papys: pour ceux qui ont des lunettes pour voir de près, des lunettes pour voir de loin, des lunettes pour voir de ni près, de ni loin mais presque et des lunettes pour voir de presque près et des lunettes pour presque loin, un goto peut s'avérer vachement pratique.

Patte.

Posté (modifié)
A propos de papys: pour ceux qui ont des lunettes pour voir de près, des lunettes pour voir de loin, des lunettes pour voir de ni près, de ni loin mais presque et des lunettes pour voir de presque près et des lunettes pour presque loin, un goto peut s'avérer vachement pratique.

Patte.

Comprends pas.. :?:

Il faut bien arriver à lire de temps en temps ce qui est écrit sur l'écran lcd, puis retirer les éventuelles lunettes "de près", en changer/enlever pour passer à l'oculaire, voire en re-changer/re-enlever éventuellement pour observer le ciel à l'œil nu avec les re-éventuelles "de loin" ?

Maintenant, (Pour reprendre l'idée de robton kob un peu plus haut) si c'est pour montrer saturne aux petits enfants, il me semble plus rentable de leur coller directement la raquette de commande dans les mains. Ils en comprendront le fonctionnement en quelques secondes, et n'auront pas besoin de lunettes pour pianoter sur les touches.. :cool:

Modifié par cémoi
Posté (modifié)

Il est relativement grand et bien lisible l'écran.

Et pour les touches, au bout de quelque soirées on connaît le pavé par coeur.

Puis, c'est MON nouveau jouet! ;)

Patte.

PS: l'histoire des lunettes est une boutade. N'empêche que j'ai mon oeil droit qui a du mal à lire une carte sous faible lumière.

Alors si ça commence à me fatiguer trop pour chercher: goto!

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)
Il est relativement grand et bien lisible l'écran.

Et pour les touches, au bout de quelque soirées on connaît le pavé par coeur.

Puis, c'est MON nouveau jouet! ;)

La lisibilité dépend des raquettes. :)

Et certaines, (AutostarII) disposent de touches d'accès direct qui permettent de sélectionner un catalogue puis d'entrer directement un numéro d'objet. Cela peut effectivement se faire sans regarder. Maintenant, si tu suis un programme de "visite guidée", ou s'il t'arrive d'avoir envie de consulter les infos de la base de données, il semble essentiel de pourvoir lire les indications affichées sur l'écran..

A vision de papy égale, l'afficheur de l'Argo Navis est en comparaison nettement moins lisible. Et comme il n'y a que 2 boutons et une grosse molette, il faut sans arrêt naviguer dans les menus, sous menus et sous sous menus... Alors pour les vieux, c'est lunettes O-BLI-GA-TOIRES. Un peu comme le pinard finalement (Coluche) :p

Oui, c'est bien. Il est très beau TON nouveau jouet mon petit Patte. Et il te faudra surtout bien en prendre soin si veux t'amuser avec très très longtemps. :cool:

Modifié par cémoi
Posté (modifié)

Bah pour moi c'est pas une blague:confused: Etant myope casse-couillespresbyte et astigmate je suis obligé de mettre mes lunettes pour lire ma raquette noire sur fond orange dans la nuit..mais je supporte très mal de les garder pour regarder à l'oculaire...donc forcément je jongle sans arrêt..elles sont déja tombées une paie de fois dans des herbes hautes..même avec un cordon !!!

Sinon c'est la fameuse Atlas?;) ou j'ai mal vu oouance egaïne:confused:

Modifié par Bison
Posté
Relis la phrase en question. L'emploi du "si" est important. Il est là justement pour éviter ce genre de malentendu. Je pose une condition pour avancer dans la discussion, je ne cherche pas à te faire dire ce que tu ne dis pas. Ta première réponse était sur le ton de la défensive, et il était important de calmer le jeu pour pouvoir continuer

Ha d'accord. Merci de m'expliquer avec des mots simples.

Pour cette deuxième phrase, c'était bien sur une plaisanterie, (avec le smiley correspondant) puisqu'il est bien sur impossible de connaitre tous les clients des marques concernées.

Te faire dire ce genre de choses ne serait pas crédible

Ha oui, c'était très drôle. Hé oui, on ne peut pas connaître tous les clients de la marque. Hé hé. Je n'y avais pas pensé en fait! J'en ris encore dis donc.

Il s'agissait pour cette troisième phrase d'une question. (Avec un "?") Rien à voir donc avec une affirmation ou une interprétation de tes propos.

Tu n'avais pas compris ma question ? (Voici un autre exemple de question. Je ne dis pas que tu dis que tu n'avais pas compris, je demande juste si tu avais compris)

Ha d'accord! Ben non, je n'avais pas compris ta question, tu penses bien. Merci encore une fois de m'expliquer avec des mots simples.

Merci pour ce nouveau conseil, mais ces histoires de jugements, déductions et autres propos déformés ne me semblent malheureusement pas recevables, dans la mesure ou tu ne me sembles pas capable pour le moment, de faire la distinction entre une question, un "si", une plaisanterie, et.. une affirmation.

Oui, tu as raison, je n'en suis absolument pas capable. Mais nul doute qu'au contact d'un esprit aussi brillant que le tien, je vais apprendre.

Merci en tout cas pour toutes tes explications, et de me faire profiter de ta grande expérience. C'est chouette de discuter avec des gens comme toi qui expliquent bien.

Posté

Messieurs, messieurs, je vous en prie, reprenez-vous :)

Pour en revenir à la question de départ:

Bonjour j'ai une question, sais quoi un goto et a quoi sa sert ?

A provoquer de sacrées foires d'empoignes ... nan! :D

Posté (modifié)

Ma réponse: ça sert à aider les astrophotographes dans leur déjà lourde besogne.

Accessoirement, ça sert à se faire plaisir, à s'énerver, à faire le malin, à s'amuser, à étudier sérieusement, à ce qu'on en fait.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Messieurs, messieurs, je vous en prie, reprenez-vous :)

Pour en revenir à la question de départ:

A provoquer de sacrées foires d'empoignes ... nan! :D

Moi j'aurai dit a rien, je pointe un objet plus rapidement avec mes petites mains qu'avec un goto... C'est moins de prise de tête aussi comme je peux le voir avec des heureux possesseurs de goto sur le site d'observation ou je vais. Bon cette réflexion n'engage que moi évidement, j'aime bien chercher par moi même, c'est comme ça que je m'amuse en astronomie: La recherche.

Posté

Salut Patte!

Gégé? Devine-voir une fois un peu ce qu'il y a là comme monture là sur la photo?

:o

Copie%2520de%2520IMG_0256.JPG

:p

Patte.

Je ne connais pas la monture, apparemment une EQ6 goto :rolleyes:?

Mais le tube, visiblement, c'est un 150/750 Célestron dont les miroirs ont été "hiluxés" chez Orion Optics. Un petit tube magnifique!

;)

Posté
Moi j'aurai dit a rien' date=' je pointe un objet plus rapidement avec mes petites mains qu'avec un goto... C'est moins de prise de tête aussi comme je peux le voir avec des heureux possesseurs de goto sur le site d'observation ou je vais. Bon cette réflexion n'engage que moi évidement, j'aime bien chercher par moi même, c'est comme ça que je m'amuse en astronomie: La recherche.[/quote']

Je répondrai que ça sert à tout! :cool:

Je vois cet outil comme un guide d'observation de terrain pratique à utiliser. Pas besoin de s'éblouir avec une lampe, ou de manipuler des cartes. Je sais toujours quoi et où observer. Les idées ne manquent jamais, même sans préparation.

Pointer plus ou moins vite ne m'intéresse pas puisqu'il n'y a pour moi aucune notion de challenge ou de compèt'. Je prend mon temps, c'est un choix perso. Je n'aime pas chercher avec une carte sur le terrain, alors je préfère laisser faire la machine et mémoriser ensuite simplement l'emplacement des cibles qui ont ma préférence. Pour ces cibles mémorisées, j'utiliserai ensuite indifféremment le pointage manuel ou automatique. C'est selon... Il m'arrive d'utiliser le goto pour pointer la lune. Cela permet de profiter du spectacle de la voûte céleste à l'œil nu, assis tranquillement, et pendant que la machine fait travailler ses petits moteurs. :cool:

Posté
Je répondrai que ça sert à tout! :cool:

Je vois cet outil comme un guide d'observation de terrain pratique à utiliser. Pas besoin de s'éblouir avec une lampe, ou de manipuler des cartes. Je sais toujours quoi et où observer. Les idées ne manquent jamais, même sans préparation.

Pointer plus ou moins vite ne m'intéresse pas puisqu'il n'y a pour moi aucune notion de challenge ou de compèt'. Je prend mon temps, c'est un choix perso. Je n'aime pas chercher avec une carte sur le terrain, alors je préfère laisser faire la machine et mémoriser ensuite simplement l'emplacement des cibles qui ont ma préférence. Pour ces cibles mémorisées, j'utiliserai ensuite indifféremment le pointage manuel ou automatique. C'est selon... Il m'arrive d'utiliser le goto pour pointer la lune. Cela permet de profiter du spectacle de la voûte céleste à l'œil nu, assis tranquillement, et pendant que la machine fait travailler ses petits moteurs. :cool:

Oui mais c'est quand même un budget le goto, perso je préfère le mettre dans les occulaires. Et puis pour la carte, je prépare mes soirées d'observation avant ou sinon, j'ai mon macbook avec luminosité au minimum et stéllarium en mode nuit, comme ça pas de luminosité aveuglante. Après effectivement c'est qu'une question de gout, avec ou sans goto, le résultat est le même.

Posté
Je ne connais pas la monture, apparemment une EQ6 goto ?

Mais le tube, visiblement, c'est un 150/750 Célestron dont les miroirs ont été "hiluxés" chez Orion Optics. Un petit tube magnifique!

Triple oui!

Patte.

Posté
Oui mais c'est quand même un budget le goto' date=' perso je préfère le mettre dans les occulaires. Et puis pour la carte, je prépare mes soirées d'observation avant ou sinon, j'ai mon macbook avec luminosité au minimum et stéllarium en mode nuit, comme ça pas de luminosité aveuglante. Après effectivement c'est qu'une question de gout, avec ou sans goto, le résultat est le même.[/quote']

Nous essayons chacun de gèrer nos contradictions:

- je vante l'usage du GoTo (que je préfère appeler VaLà) qui me permet de rattraper 25 années sans téléscope

- je me refuse à m'équiper d'un GPS dans ma voiture, je préfère mon road Book Michelin, et mes itinéraires préparés sur Google Map...

Va comprendre...!!!!!

Posté
Nous essayons chacun de gèrer nos contradictions:

- je vante l'usage du GoTo (que je préfère appeler VaLà) qui me permet de rattraper 25 années sans téléscope

- je me refuse à m'équiper d'un GPS dans ma voiture, je préfère mon road Book Michelin, et mes itinéraires préparés sur Google Map...

Va comprendre...!!!!!

Au tu vois moi c'est le contraire: Pas de Goto pour moi, GPS dans ma voiture.:D

Posté
Au tu vois moi c'est le contraire: Pas de Goto pour moi' date=' GPS dans ma voiture.:D[/quote']

Petits joueurs ! Pour moi, c'est gps dans la voiture ET gps pour le goto. :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.