Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour moi un ami,c'est quelqu'un sur qui on peut compter,qui sera toujours présent pour nous.

Un vrai ami est quelqu'un avec qui on partage des valeurs et des convictions.

Toi,mon ami,tu devras être quelqu'un de serieux,acroché a tes convictions et a tes valeurs,mais toutefois sans être borné.

Ah....tu saura faire preuve de tact et parler avec franchise sans blesser personne.

régulièrement ou plus irrégulièrement tu te disputera avec moi mais pas sur des points essentiels.

Non,tu ne me trahira pas,car nous nous serrerons les coudes pour être plus forts.

Non,je ne suis ni rêveur ni idéaliste,cet ami,je l'ai trouvé et je le connais depuis....toujours et tu est la définition même de cette amitié.

Modifié par bubu bis
Posté

L'ami, c'est effectivement celui qui est là quand tous les autres te tournent le dos, et souvent ce n'est pas forcément celui que tu espèrais ou attendais. C'est pourquoi ça fait mal, mais c'est un filtre très efficace. pour savoir sur qui compter...

Posté

bubu bis,

Si tu veux un "conseil d'ami" ;), soigne ton orthographe et n'oublie pas de ponctuer correctement tes phrases pour une plus grande commodité et fluidité de lecture... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Posté

Bonjour

Comme dis le grand Lucki Chou "c'est quand tu es dans la m.... que tu vois tes amis."

D'un autre côté il dit aussi "Démerde toi tout seul tu ne sera jamais déçu."

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Bubu, un ami n'est pas un copain.........

Perso : 43 ans au compteur, et toujours en relation avec mon"potau" de 6ème B Collège Marie Curie :) Sa femme ne comprend pas, elle ne peut pas, tu comprends???;)

Posté

L'ami, c'est celui qui reste quand tu as eu des problèmes de cul ou/et des problème de fric.... et il y en a pas beaucoup !

Ce genre de problème c'est vraiment pas marrant, mais ça permet de faire le tri dans les relations, comme quoi toute chose à son côté positif

Posté

Tiens, au fait, des études ont prouvé que les femmes ne connaissent pas ce "concept" (l'amitié)..........:b::b: (je cherche le lien).

Posté

Je ne veux pas donner une définition toute faite de l'amitié, mais simplement un point de vue d'après l'expérience que m'a apportée la vie jusqu'à maintenant (j'aurai 24 ans dans une semaine).

J'ai l'impression que l'âge d'or de l'amitié se trouve dans l'enfance. Quand on est gosse, tout le monde est un ami potentiel. Je ne me souviens pas avoir eu de préjugés ou d'idées préconçues pour qui que ce soit que je ne connaissais pas, adulte ou enfant. Les enfants ne jugent pas les autres à première vue comme le font la plupart des adultes, ils sont trop innocents pour ça. Ils ont ce merveilleux regard blanc dénué d'a priori qui fait qu'ils ont beaucoup moins de problèmes que les adultes à se forger une amitié, et une amitié durable. L'adulte, lui, a tendance à porter un regard critique sur celui qu'il ne connaît pas, nourri parfois de méfiance, voire de haine... D'où le fait que, les rapports humains chez les adultes sont beaucoup plus tendus et que l'amitié y trouve moins facilement sa place... d'une manière générale en tout cas (parce qu'il y a toujours des exceptions, et heureusement d'ailleurs...)

Si j'avance tout ça, c'est parce que mes deux meilleurs amis (et quand je dis "amis" je veux dire "amis pour la vie"), je les ai connus en petite section de maternelle pour l'un, et à l'école primaire pour l'autre, et que je suis toujours en contact avec eux aujourd'hui, même si je les vois beaucoup moins du fait qu'ils ont déménagé...

Posté (modifié)

"Ami" est aussi en allemand l'abréviation d'Américain (Amerikaner). D'où l'expression constamment répétée de façon un peu bizarre (et pas expliquée !) : "les amis", à propos des troupes débarquées en Normandie, dans la traduction française de l'ouvrage allemand "Ils arrivent !" de Paul Carell.

Modifié par jarnicoton
Invité Julie Charland
Posté
"Ami" est aussi en allemand l'abréviation d'Américain (Amerikaner). D'où l'expression constamment répétée de façon un peu bizarre (et pas expliquée !) : "les amis", à propos des troupes débarquées en Normandie, dans la traduction française de l'ouvrage allemand "Ils arrivent !" de Paul Carell.

Il y a confusion entre ''amis'' et ''alliés''. Tu as raison de le noter.

Un ''ami'' n'est pas un ''sauveur''.

Mais qu'est-ce, j'essaie de raffiner une définition.

Posté
Tiens, au fait, des études ont prouvé que les femmes ne connaissent pas ce "concept" (l'amitié)..........:b::b: (je cherche le lien).

C'est sans doute pour cela que je n'ai que des amis hommes... sauf une femme, qui préfère les femmes! :D

Un ami, c'est quelqu'un qui est capable de te dire que tu vas faire une connerie, qui veille sur toi quand tu la fais au cas où ça se passe mal, et qui te récupère ensuite quand ça s'est mal passé sans te dire "je te l'avais bien dit".

Un ami, c'est celui qui ne trouve pas d'excuse foireuse pour éviter de débouler quand tu lui dit "ça va pas".

Posté
Il y a confusion entre ''amis'' et ''alliés''. Tu as raison de le noter.

Un ''ami'' n'est pas un ''sauveur''.

Mais qu'est-ce, j'essaie de raffiner une définition.

Je ne sais pas si on s'est compris. Je notais qu'un auteur allemand (voir ses affinités politiques sur Wiki) parlant d'Amis en allemand, c'était pour dire Américains ; mais que traduit en français, cela fait bizarre qu'un partisan pur jus d'Adolf parle d'amis sans que le traducteur précise ce qu'il en est !

Posté

une chose est sûre : ce n'est pas sur les forums qu'on se fait de vrais amis :cool: .

un(e) ami(e) n'est pas virtuel(le).

ici, tu disparait 3 jours, tu est complètement oublié (hein christel ?) .

vive les amis, les vrais, ceux des apéros et des emmerdes.

Posté

Les études c'est comme le marché au puces, en cherchant un peu on en trouvera toujours une qui correspond à ce qu'on cherche.

Posté

c'est sûr que si l'amitié c'est vider 10 bières en regardant un match de foot, les femmes connaissent moins ce concept

par contre si c'edst garder les mômes de l'une parce que l'autre à un impératif, là par contre, elles connaissent.

Posté

Un jour, l'amour demandait à l'amitié:

"A quoi tu sers, toi?"

L'amitié répondit:

"A faire sécher les larmes que tu fais couler"

Je ne connais pas de plus belle définition de l'amitié!

Posté
C'est sans doute pour cela que je n'ai que des amis hommes... sauf une femme, qui préfère les femmes! :D

Un ami, c'est quelqu'un qui est capable de te dire que tu vas faire une connerie, qui veille sur toi quand tu la fais au cas où ça se passe mal, et qui te récupère ensuite quand ça s'est mal passé sans te dire "je te l'avais bien dit".

Un ami, c'est celui qui ne trouve pas d'excuse foireuse pour éviter de débouler quand tu lui dit "ça va pas".

+1 Lasilla!:) C'est aussi celui (ou celle) qui ne dit rien....

pour le truc envers les nanas, je cherche toujours, ça va passer je pense!:rolleyes:

Posté

Toi,mon ami,tu devras être quelqu'un de serieux

Eh bin, s'il a la même conception que toi de l'amitié, vous ne devez pas rigoler bien souvent quand vous êtes tous les deux..

Ah....tu saura faire preuve de tact et parler avec franchise sans blesser personne.

Et pourquoi ? Tu es susceptible ? Puisque c'est ton ami et qu'il a toute ta confiance, pourquoi devrait il te dire la vérité en prenant des gants ?

Invité Julie Charland
Posté
Je ne sais pas si on s'est compris. Je notais qu'un auteur allemand (voir ses affinités politiques sur Wiki) parlant d'Amis en allemand, c'était pour dire Américains ; mais que traduit en français, cela fait bizarre qu'un partisan pur jus d'Adolf parle d'amis sans que le traducteur précise ce qu'il en est !

Merci pour les explications. On ne s'était pas compris.

Posté

Mais tu sais, Gontran, il n'est pas unique...

Franchement, combien on en a des vrais amis, hein? J'aurais tendance à dire que quand le chiffre est supérieur à 3, c'est qu'on n'a jamais vraiment eu besoin de compter ses amis...

Posté (modifié)
l'amitié ?

C'est de l'amour sans sexe.

Je ne crois pas, l'amour est beaucoup plus compliqué que ça! Infiniment plus compliqué...

En tout cas, faut pas compter sur facebook pour donner une définition d'amis. Suffit d'envoyer une demande, et hop, t'as un ami.

fb est outil de communication, rien de plus. Mais un formidable outil...

Après, il ne tient qu'à soi de transformer l'essai par de vraies rencontres.

Oh oui!

Allez, combien ai-je d'amis, en comptant sur mes dix doigts?

Tous pays et sexes confondus, cinq. C'est beaucoup!

:)

Modifié par GéGé
Posté

Un vrai ami (ou une vraie) ne vous tourne pas le dos quand ca va mal. Il ne vous juge pas et encore moins vos proches en cas de coup dur. C'est le cas de ma meilleure amie que j'ai depuis le collège :) Nous pouvons tout nous dire en totale confiance et c'est rassurant ;)

Généralement on en a qu'un ou qu'une dans sa vie, les autres sont des amis proches ou moins proches avec lesquels on partage beaucoup mais rarement les emmerdes !

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.