Aller au contenu

Débutant dans l'astronomie

Kenshin 49

Messages recommandés

Posté

Voila j'ai toujour aimé l'astronomie et peut être de m'acheter un téléscope et de faire de la photographie une fois j'aurai eu les base. Ne cerai t'il pas mieux que je commence dans un club astronimie ou pas :?:

Posté

oui, va dans un club !

dans ton pseudo, 49 désigne ton département? Je suis d'Ancenis, à la frontière entre le 44 et le 49, donc si tu es dans les environs ...

Posté

Oui, va dans un club, c'est la meilleure façon de savoir ce que tu aimes : ciel profond, planètes, photo... lunette, Newton, SC, Dobson...

Bonne visite et bonnes soirées! Quoique les petits matins, c'est encore mieux!

GG :)

Posté

Oui club ou asso c'est se qu'il te faut !

Pour plusieurs raisons

Premierement, tu va pouvoir observer dans de nombreux instruments et te faire ton propre avis

Deuxiement pour les contacts, etre dans une asso c'est le bonheur de pouvoir faire des rencontres et de partager une passion !

Posté

Je suis d'accord à 100 % avec tous ces bons conseils.

Il n'y a pas mieux que le club d'astro pour apprendre. Je parle en connaissance de cause, j'ai trouvé au sein d'un club beaucoup d'infos sur les différents types de téléscopes, la manière d'observer, j'ai eu droit à tout un tas de conseils et d'avis de qualité.

Fonce :laughing-smiley-012

Posté

Excellente idée en plus tu va pouvoir testé du matos sur le terrain et te faire une idée de celui qui te conviendra le mieux!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.