Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Promesse tenue, voila ma participation. (Hélas le 10 est exclus)

Comme je n'ai pas pu imager, je reprends une image unique prise en avril 2010, toujours en attente de copines pour faire une série.

Je tiens à rester présent à ce concours sympathique.

Comme je ne peu pas partagé cette image au concours, je la partage ici.

EOS350D + SW254/1200 guidage en parallèle.

1*10min pas de dark, flat, et offset

Traitement direct depuis toshop, gradient et couleur avec Regim.

Traitement : Ajustement des niveaux, saturation couleurs et suppression de qq pixel chauds.

Un clic sur l'image donnée vers la version 100%, je pense 50% est le plus adapté pour cette photo mono shoot

ngc4565_2010w.jpg

Crop à 50%

NGC4565_2010_Crop.jpg

Un jour peut-être je l'aurais cette série.

Posté

Salut Siegfried,

Pour une brute c'est déjà parlant, le FDC regorge de tachouilles !!! On espère que tu vas pouvoir faire d'autres shoots, l'image finale sera sûrement au top !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Ah oui: une seule brute! beau résultat

c'est marrant la lumière qui se dégage du bulbe, très jolie

même moi qui suis en poste fixe, si j'ai fait 1/3 de l'année dernière à la même époque, c'est bien le maximum

et ce n'est pas fini :(

Posté

Salut Siegfried,

Oui, le ciel toulousain ne nous gâte pas depuis deux mois et demi. :cry:

J'ai pris mes congés en juin et pour le moment je n'ai fait aucune sortie astro. :mad:

J'avais du m'exiler sur le Plateau de Beille pour faire mon image.

Dommage car cette pose unique de 10mn montre tout le potentiel d'une vingtaine de poses cumulées.

Posté

Salut!

Cette galaxie est magique, dès que je me mettrai au Cp, elle sera l'une des premières à être sur mon capteur!

Pour le coup, tu l'a bien mise en valeur, c'est une trsè belle image que tu nous propose la!

Bravo:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.