Aller au contenu

Saturne au 130/900

Clémastro

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !!!

Avec le beaux temps de ces derniers jours , j'en ai profité pour tester ma new barlow ( une x3 Sky Optic ) et mon filtre IR-UV cut reçu y'a une semaine .

19h : Sortie du scope . Installation du matos . Mise en station un peu a l'arrche . La Toucam et l'ordi sortiront après .

19h40 : Mise en température effectué . Le temps m'a l'air bien clair , mais malgrè cela , un petit vent se lève . Je sors donc l'ordi , la cam . Je m'enfile un polaire , une grosse moumoutte , un bonnet , des gants et hop c'est partis ^^

Je pointe donc Saturne qui est a moins de 20 degrès de hauteur . J'enfile la barlow a laquelle je visse le filtre et par dessus , j'enfile la Toucam ( à ce propos , vous me conseillez de faire la config "filtre-barlow-cam" ou "barlow-filtre -cam " ???? :?: ) Hop . Réglage sur 1/25ème de sec , gain presque a fond , pour centrer Saturne sur l'écran . Je baisse le gain . J'affine la MAP . J'allume le moteur en A.D. C'est bon . Ma MIS est pas trop trop mal . Elle se barre pas trop vite :be:

Une petite rafale de vent ... Saturne vassille sur l'écran ... j'espère que ca va se calmer . La MAP est très dur a faire ... malgré mon moteur de map bidouillé , c'est dur . J'essai de la fair pendant plus de 10 min , mais c'est toujours pas satifesant ... la turbu est assez forte et saturne arrête pas de trembler ... le vent s'intensifie

Je démarre la cam sur 200sec ... je tente le tout pour le tout ... C'est parti

Les rafales se font de plus en plus fréquentes ... Le film va pas être super ...

A la fin , je plis le matos , c'est plus la peine ...

Bon , la photo quand même :be:

Donc , caractéristiques de la prise de vue :

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> ciel très clair , mais vent assez fort . Temp de 1°C environ

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> 130/900 sur EQ2 , moteur en AD , moteur de map bidouillé

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Toucam pro II en mode RAW + une barlow x3 + filtre UV-IR cut

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> AVI de 200 sec , sur 5img/s , donc 1000 images . 1/25ème de sec , Gain 20% .

Le traitement a été effectué sur Iris ( au passage , merci à Dominik , je me suis inspiré de sa technique de traitement vu que c'était ma première utilisation sérieuse de ce log ;) )

Addition des 500 meilleurs images .

Et voila le résultat :

sat7yq.th.png

Donc je suis quand même un peu déçu ... je pensais voir apparaitre la division de cassini ... enfin ... rebelote ce soir !!! Il y'a l'air d'y avoir moins de vents . Mais je m'inquiète toujours a propos de la MAP ... :confused: Je pense que je vais d'abord la faire sur une étoile et je pointerai Saturne ensuite ... je vais voir ^^

Voila !!!

J'attend bien sur vos commentaires , vos critiques/remarques ou vos aides :)

@+++

Clémastro

Posté

Salut Clémastro,

c'est pas si mal pour la premiere mais je pense que le MAP est a revoir, je sais que ce n'est pas evident.

Moi je fait plusieur avi (4 ou 5) en modifiant legèrement la MAP et ensuite je regarde les avis et je travail avec le meilleur.

Sinon peut-etre que tu devrais attendre un peu plus tard, que Saturne soit un peu plus haute, comme ca tu auras peut-etre moins de turbulence.

En tous cas bon courage pour ce soir, moi aussi je vais m'y remettre mais plutot vers 21h.

A+

Posté

Salut ^^

en faite , c'est ma deuxième ^^

Mais sinon , je voudrais bien attendre plus tard pour qu'il y'ai moins de turbu ... mais c'est en semaine que je l'ai prise, et je me lève à 6h le lendemain ... et aussi j'ai donc pas trop le temps pour prendre plusieurs avi ...

enfin ^^

Merci :)

@++

Clémastro

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.