Aller au contenu

En voulant s'éloigner il arrive qu'on se rapproche encore plus.

Messages recommandés

Posté

Jour 5 ....de la pluie

Jour 6 ....de la pluie

Jour 7 ....de la pluie

.....

Vous connaissez le refrain pour la plus part.

Jour 3905 arrêt du tabac...bah oui pour éviter de me mettre des flash dans la tronche quand je les allume la nuit sinon faut réadapter sa vue à chaque fois, pis pour me payer du nouveau matosse...un jour ;)

Jour 3912 :be: ....deux heures du matin, de retour d'une soirée.......dis moi pas que c'est pas vrai....un ciel au nul autre pareil, il y a pas faut que j'oublie mes microbes, je tomberais en syncope demain mais là je tiendrais debout c'est sûre.

Au menu, début d'apprentissage en repérage, test montage avec oculaire microscope (si si ) , et pour le reste...l'avenir me le dira.

Je commence, mon PC portable qui a juste besoin d'une maison équipé d'une prise de courant pour fonctionner est prêt, posé délicatement sur ses deux pains de glace...pour le refroidissement...et le café posé sur le PC pour ne pas le boire froid :be: ....il est très mais alors très vieux mais parviens malgrès tout à faire tourner stellarium ...faut juste relancer l'ordi toutes les dix minutes parce qu'il s'arrête tout seul :b: ( par encore acheté mini-ciel qui serait quand même moins moderne mais plus rapide à utiliser :confused: ).

Ce soir j'essaie le ciel profond, je me rend alors réellement compte de la difficulté à pointer les objets désirés même en ayant pas mal d'étoiles pour ce repérer...ayant un meilleur chant de vision au nord j'essaie de choper le double amas ( je pense les avoir vu mais...suis pas sûr que c'était vraiment ça :cry: mais il y avait plein d'étoiles et c'était beau quand même :rolleyes: ) puis j'essaie de voir ce que donne andromède.....mouai comme je le savais une belle tâche flou bien impressionnante malgrés tout que j'ai eu un peu moins de mal à trouver mais un peu moins quand même :p quand à ses 2 voisines elles restent parfaitement invisible avec mon 60/700.

Puis, tandis, que je m'occupais de ses nouveautés, un énième changement d'occulaire et le réglag.....nan....la casse :cry: , le porte occulaire coince :cry: .... bilan 3 dents de pété sur la crémaillère !!!!! ....et je ne sais toujours pas comment je vais réparer ce bout de plastique :cry: Moi qui d'ordinaire ne casse jamais rien..qu'est ce qu'il s'est passé ???...oh malédiction !!!

Mais bon pour l'heure je ne changerais pas grand chose, et la lune m'est enfin accessible. Allons tenter de se consoler dans ses bras avec.....mon arme secrète...... Un occulaire, issu de l'accouplement de mon redresseur x1.5, d'un bout de tube PVC d'évacuation d'eau usé diam.32 réajusté (l'avais pas servi quand même :be: ) et d'un oculaire de microscope d'il y a vingt ans retrouvé dans le fin fond d'une boite dans une boite dans une boite dans un carton dans le garage ....sur lequel ne figure que l'inscription " x13 ". Un bref essaie en plein jour m'avais permis de juger de sa grande qualité....qui s'averrera avec la lune. Certe comme je l'avais remarqué aucun gain de grossissement par rapport à mes autres mais une qualité lumineuse et un champ !!!!! Enorme et un rendu d'une netteté....cela doit être a peu de chose prêt le résultat que l'on doit obtenir avec de bons oculaires !!! L'idée de me mettre à dessiner notre satellite s'accroît encore avec cette loupiote même si la difficulté continu de me rebuter un peu.... Ma bref expérience du ciel profond néanmoins me pousse toujours plus vers le plus accessible avec mes moyens, cette lune qui nous présente toujours le même visage à la complexité magique. Je rêvais de ciel profond mais je m'amourache de cet objet que j'ai toujours vu sans vraiment regarder.

La Taupe.

P.s : mon excursion nocturne m'a relancé ma crêve mais j'espère que la température qui m'accable ne m'aura pas empéché d'être compris :be:

Posté

Salut Type-Taupe :)

J'aime bien ton humour :D

puis j'essaie de voir ce que donne andromède.....mouai comme je le savais une belle tâche flou bien impressionnante malgrés tout que j'ai eu un peu moins de mal à trouver mais un peu moins quand même :p quand à ses 2 voisines elles restent parfaitement invisible avec mon 60/700.

Oui, M32 et M110 sont difficile d'accès avec une petite lunette comme la tienne :confused:

Sinon, je pense que tu étais bien sur le Double amas de Persée juste avant ;)

Par contre :

Puis, tandis, que je m'occupais de ses nouveautés, un énième changement d'occulaire et le réglag.....nan....la casse :cry: , le porte occulaire coince :cry: .... bilan 3 dents de pété sur la crémaillère !!!!! ....et je ne sais toujours pas comment je vais réparer ce bout de plastique :cry: Moi qui d'ordinaire ne casse jamais rien..qu'est ce qu'il s'est passé ???...oh malédiction !!!

J'avais eu le même soucis avec ma lunette :cry:, hélas, il n'y a pas grand chose à faire, ces instruments qui ont une mécanique en plastic, c'est de la :censuré:

Au plaisir de te lire :)

Posté
j'essaie de choper le double amas ( je pense les avoir vu mais...suis pas sûr que c'était vraiment ça :cry: mais il y avait plein d'étoiles et c'était beau quand même :rolleyes: ) puis j'essaie de voir ce que donne andromède.....mouai comme je le savais une belle tâche flou bien impressionnante malgrés tout que j'ai eu un peu moins de mal à trouver mais un peu moins quand même

Oui, c'est un coin très riche, avec le contraste d'une lunette, c'est tout bon! Tu dois bien avoir quelques amas qui trainent dans le coin aussi. Je vois que tu es très bien équipé niveau informatique... tu n'as pas de carte style PSA ou autre imprimable? C'est pourtant bien pratique sur le terrain, et sans se pourrir la vision nocturne.

Bien joué Andromède, me souviens que j'avais eu un tout petit peu de mal pour mettre l'oeil dessus...

Allons tenter de se consoler dans ses bras avec.....mon arme secrète...... Un occulaire, issu de l'accouplement de mon redresseur x1.5, d'un bout de tube PVC d'évacuation d'eau usé diam.32 réajusté (l'avais pas servi quand même :be: ) et d'un oculaire de microscope d'il y a vingt ans retrouvé dans le fin fond d'une boite dans une boite dans une boite dans un carton dans le garage

Tu as fait du chemin depuis tes hésitations avec le renvoi coudé...

P.s : mon excursion nocturne m'a relancé ma crêve mais j'espère que la température qui m'accable ne m'aura pas empéché d'être compris :be:

ça va, ça va, en se concentrant un peu on arrive à suivre :be:

Plus sérieusement bonne continuation avec la lunette, essaye tout de même de ne pas tout démolir d'un coup...

Merci pour la sortie,

LN

Posté

Microscope, macroscope, téléscope, cosmos, microcosme, oculaire, maxilaire, mise en bpîtes, café avec glace, eau usée et bras de Lune, et puis voir de près et voir de loin, se rapprocher et s'éloigner,

Je n'ai pas tout compris, mais j'ai bien aimé...!

Au fait qui a perdu les trois dents...?

Posté
Salut Type-Taupe :)

J'aime bien ton humour :D

Oui, M32 et M110 sont difficile d'accès avec une petite lunette comme la tienne :confused:

Sinon, je pense que tu étais bien sur le Double amas de Persée juste avant ;)

Par contre :

J'avais eu le même soucis avec ma lunette :cry:, hélas, il n'y a pas grand chose à faire, ces instruments qui ont une mécanique en plastic, c'est de la :censuré:

Au plaisir de te lire :)

Merci beaucoup Dédé,

ça me fait plaisir de savoir que mes récits qui sont quand même un peu farfelu puissent susciter un minimum d'intérêt.

Pour le plastique, je me doutais au premier montage que ce serait cette crémaillère ou la roue dentée qui va avec qui aurait pété mais bon je vais prendre le temps de réfléchir à une solution....vais pas me laisser abattre quand même :b:

A plus

Oui, c'est un coin très riche, avec le contraste d'une lunette, c'est tout bon! Tu dois bien avoir quelques amas qui trainent dans le coin aussi. Je vois que tu es très bien équipé niveau informatique... tu n'as pas de carte style PSA ou autre imprimable? C'est pourtant bien pratique sur le terrain, et sans se pourrir la vision nocturne.

Bien joué Andromède, me souviens que j'avais eu un tout petit peu de mal pour mettre l'oeil dessus...

Tu as fait du chemin depuis tes hésitations avec le renvoi coudé...

ça va, ça va, en se concentrant un peu on arrive à suivre :be:

Plus sérieusement bonne continuation avec la lunette, essaye tout de même de ne pas tout démolir d'un coup...

Merci pour la sortie,

LN

Merci LN

Euh nan pas bien l'informatique chez moi, disons que les calculatrice scientifique scolaire sont surement plus puissante que ce vieux coucou mais lui fait marcher stellarium mais c'est juste le temps d'acheter une carte tournant digne de ce nom comme mini-ciel parce que celle que j'ai eu avec la lunette est à la limite de l'exploitable.

Sinon oui je m'accroche, je me pose moins de question maintenant je me lance et je vois ce que je peux voir quand je peux, malheureusement pas souvent à cause des nuages alors la progression est lente (moins que le vieillissement de ma lunette semble-t-il :( )

A plus

Microscope, macroscope, téléscope, cosmos, microcosme, oculaire, maxilaire, mise en bpîtes, café avec glace, eau usée et bras de Lune, et puis voir de près et voir de loin, se rapprocher et s'éloigner,

Je n'ai pas tout compris, mais j'ai bien aimé...!

Au fait qui a perdu les trois dents...?

Pour être franc avec toi.....je ne me comprend pas toujours non plus :cry: mais je m'aime aussi un peu quand même :mdr:

Pour les trois dents....crémaillère du porte occulaire :cry: j'attend la solution miracle pour réparer.

Bon ciel et merci d'être passer.

Posté

Très sympa ce récit, on le sent effectivement balancé comme il venait, dans un élan enfiévré, ce qui le rend très spontané et très amusant à suivre !

Par contre, Stellarium sur le terrain... bof. Il te faut vraiment un PSA !

Bon courage pour la crève et bonne chance pour avoir un ciel dégagé...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.