Aller au contenu

Trio dans Draco

apricot

Messages recommandés

Bonjour !

Encore un classique :p

68a0ff72-08b8-427f-b609-e1bbbd3fbab5.jpg

Le trio dans le Dragon, NGC 5985 5982 5981, un petit groupe de galaxies photogéniques à 100 Mal. La spirale de face est une Seyfert active. De profundis près de l'autre spirale par la tranche il y a un quasar paumé (QSO B1537+595A, mag 19, z=2)

Imagé en ville au pied d'un lampadaire, sur deux soirées d'où les doubles aigrettes :xd: (59+110)x90" en luminance, 25;22;26x90" en RVB, au 150/750 et ccd 314L+ tractés sur heq5, autoguidon au chercheur. Un jour je mettrais un correcteur de coma :b:

Bon ciel à tous !

Jean-Phi

Salut Jean-Phi,

Un très joli trio du dragon capturé de ton observatoire "lampadaire" ;)

Le traitement est très réussi, NGC 5982 est difficile à ne pas cramer.

Bravo.

Tu as imagé quand pour passer entre les nuages ?

Posté (modifié)

Bonsoir et merci à vous tous Jimmy4x Ludo Albéric ecliptic Orion djedje Phil LGT et gg pour vos commentaires :)

Phil ca date du 25 et 28-29 mai. La deuxième cession le ciel était stable, je suis descendu à une fwhm de 1.8 px, et il y a eu de belles images planétaires dans le coin je crois.

Christophe, les 90" c'est comme dit Phil, ici les mémés aiment la castagne le ciel est rose :D J'ai déjà 8100 ADU en fond de ciel, avec un bruit de 170... Poser plus ce n'est plus du placébo, c'est le mouvement perpétuel !

LGT je fais une carte dès que les gnomes qui jouent à angrybirds lâchent la souris :rolleyes:

Modifié par apricot

Salut Siegfried, sur mes deux écrans je ne vois pas trop pour le fond de ciel, je n'ai pourtant pas lissé. Le retrait de gradient fait un chouia de halo sombre autour des galaxies par contre, c'est ça qui t'embête ?

Merci pour vos derniers commentaires :)

Hama et Siegfried, j'essairais de refaire une version avec une autre balance de couleur et voir un peu comment améliorer le fond..

Une petite carte dans Aladin ; quelques galaxies lointaines, le QSO près de 5981 est bien détecté... L'autre QSO au sud-est du trio est indécelable sur mon image, il est a mag 21 ! Un challenge pour le voir celui-là.

120616104130600447.jpg

Bon ciel à tous !

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.